Devoir de Philosophie

A quoi s'opposent les beatniks et les hippies?

Publié le 23/04/2014

Extrait du document

A quoi s'opposent les beatniks et les hippies? Lorsque nous sommes jeunes, nous voulons tous s'opposer au conformiste.4 La quête de la liberté sexuelle, le mouvement hippie se démarque par l'usage des drogues hallucinogènes. Selon Paul Ricoeur2 : «Les hippies décrochent et veulent bâtir un monde nouveau fondé sur certaines valeurs dont l'amour, la paix et le partage.» Selon le site Radio-Canada : « Les hippies veulent changer le monde par le « Flower Power » et accrocher des fleurs au bout des fusils.» Ils ne connaissent pas vraiment le trouble, du moins ils s'en éloignent. Pour les hippies leurs mentalités à aimer tout le monde restent la chose la plus important, tandis que dans la société les gens ne sont pas comme cela.3 Ils veulent changer le monde et ils prennent de la drogue pour se démarquer de la société. Les hippies ne s'en font avec rien à comparer à la société en générale. Ils s'opposent à la normalité. Ils ressortent dans la ...

« se fai re entendre par le monde.

I ls ont des places appropriées pour se voir.

1 Selon l’ani ma teu r, ils se révoltent contre la société et contre l’ord re et les lois établies dans la société.

Ils veulent une vie sans norme.

I ls s’opposaient aux visages bien rasés et aux personnes biens coiffés par se laissant pousser la barbe et les cheveux.

I ls se démarquent en étant contre la conformi té des vêtements.

Pour Paul Ricoeur,«les beatni ks refuse la cultu re et la vie en société.» I ls veulent chquer les bourgeois. 1 carl dubuc 2 andreanne laffond 3 myr iam Magnan 4 archives radio canada. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles