La bataille On entendit des craquements et des cliquetis à l'intérieur du meuble, et Marie vit s'ouvrir brusquement les couvercles de toutes les boîtes où étaient cantonnées pour la nuit les troupes de Fritz.
Extrait du document
La bataille On entendit des craquements et des cliquetis à l'intérieur du meuble, et Marie vit s'ouvrir brusquement les couvercles de toutes les boîtes où étaient cantonnées pour la nuit les troupes de Fritz. Des soldats s'en échappèrent pour sauter sur l'étagère inférieure où ils formèrent leurs rangs. Casse-Noisette courait de l'un à l'autre, encourageant ses bataillons de la voix. On entendit des hennissements et des piaffements dans l'armoire ; les dragons et les cuirassiers de Fritz et surtout ses hussards flambant neufs se mirent en marche et s'arrêtèrent sur le plancher. Quelques instants plus tard, les canons firent leur apparition : boum ! boum ! Marie vit des petits pois en sucre atterrir dans...
Liens utiles
- La victoire Quelque temps plus tard, une nuit de pleine lune, Marie fut réveillée par un bruit qui semblait provenir d'un coin de la chambre.
- Commentez cette pensée de Rauh : « Celui-là seul est homme qui vit la vie de son temps. La matière de la réflexion morale c'est le journal, la rue, la vie, la bataille au jour le jour ».
- La Renaissance ne jaillit pas brusquement d'une prétendue nuit médiévale ; des signes avant-coureurs existent dans les siècles précédents.
- REMUSAT, Charles François Marie, comte de (1797-1875) Homme politique, il est ministre de l'Intérieur dans le cabinet de Thiers, puis proscrit après le coup d'Etat de 1851 et amnistié en 1859.
- Richard Wagner par Dr Fritz Gysi Professeur à l'Université de Zurich L'an 1813 - l'année de la bataille des nations - qui marque un tournant si important dans l'histoire de l'Europe au double point de vue politique et militaire, fut aussi d'une importance capitale pour l'art de la musique.