Devoir de Philosophie

Carte de crédit volée que faire ?

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Carte de crédit volée que faire ? Volée ou perdue, les conséquences sont les mêmes : toute personne mal intentionnée peut utiliser une carte de crédit et débiter le compte de son propriétaire. La première chose à faire est de réagir vite et de signaler au Centre des cartes de crédit volées la disparition de sa carte. Ensuite faire opposition auprès de sa banque, afin de limiter les risques de fraude. Faire opposition : En cas de perte ou de vol, la démarche la plus importante consiste à déclarer à son banquier la disparitio...

« quera le paiement des factures, il est beaucoup plus compliqué de blo­ quer les retraits d'espèces que peuvent effectuer les voleurs dans les distri­ buteurs automatiques, et particulièrement dans ceux étrangers à la banque dans laquelle est déposé le compte.

Il y a peu de chance pour que l'assurance de la banque accepte de couvrir le montant des retraits ef­ fectués sur le compte du titulaire.

En effet.

celui-ci est tenu de conserver se­ cret son code confidentiel d'accès.

Toute négligence de sa part (code noté dans le portefeuille ou autre aide-mémoire) permet­ tant aux voleurs de le re­ trouver dans un sac, par exemple et de retirer de l'argent liquide en toute impunité dégage la ban­ que de sa responsabilité.

Il existe cependant un moyen de faire opposi­ tion sur l'ensemble des distributeurs.

Cette dé­ marche est très onéreuse et rarement proposée.

Il est déjà arrivé que la bande magnétique d'une carte volée ait pu être fal­ sifiée par les voleurs.

Le « verrou de sécurité )) de la banque interdisant les retraits supérieurs à 1 800 F par semaine, alors ne joue plus.

En ce cas, la banque peut accepter de prendre à sa charge les retraits frauduleux , esti­ mant que la falsification n'e st pas due à une faute ou une négligence du propriétaire de la carte.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles