Devoir de Philosophie

Pourquoi investir dans une résidence de tourisme ou en multipropriété ?

Publié le 06/08/2012

Extrait du document

Les périodes de vacances ne représentent que quelques semaines par an. Il parait peu rentable d'acheter un appartement faisant partie d'un ensemble destiné à l'habitat de loisirs qui demeure inoccupé le reste du temps.

« la mise de fonds initiale reste bien plus faible que lorsque vous achetez un apparte­ ment en pleine propriété.

Toutefois, il faut rappeler que les parts ont une durée de vie identique à celle de la société.

soit au maximum 99 ans.

• Quels sont vos droits?: Votre droit essen­ tiel consiste en la jouissance d 'un appartement (éven­ tuellement d'une maison) pendant une période déter­ minée de l'année.

Si vous n'utilisez pas l'appartement qui vous est attribué à la période fixée, vous pouvez toujours le prêter ou le louer.

Ni les statuts de la société, ni le règlement de jouissance ne peuvent faire obstacle à cette faculté.

Vous disposez bien entendu du pouvoir de vendre vos parts, ou plus précisément, votre droit de jouissance par périodes .

• Quelles sont vos obli­ gations?: Vous êtes obli­ gatoirement tenu envers la société propriétaire, de répondre aux appels de fonds nécessités par l'acqui­ sition, la construction, la res- LA LOI ET VOUS tauration et l'aménagement de l'immeuble social en pro­ portion de vos droits dans le capital, ainsi que de par­ ticiper au paiement des charges.

A noter : le défaut du paiement des charges est sévèrement sanctionné puisque la société procède à la mise en vente forcée des droits sociaux de l'asso­ cié défaillant.

Dans ce cas, une notifica­ tion préalable à la vente for­ cée doit vous être signifiée par lettre recommandée avec accusé de réception .

Loi du 6 janvier 1986, article l" :. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles