Devoir de Philosophie

Quelle réglementation pour la profession d'opticien ?

Publié le 02/10/2012

Extrait du document

Quelle réglementation pour la profession d'opticien ? Au moment d'acheter une paire de lunettes ou de lentilles de contact, on se demande souvent : comment choisir son opticien ? Doit-on acheter à la fois les montures et les verres ? ^ La profession d'opticien-lunetier : Qu'ils soient indépendants, regroupés (Krys, Atol, Optic 2000, La Centrale des opticiens...), franchisés (Afflelou, Lissac, Cosmas, Lynx, Grand Optical...), les opticiens sont des commerçants qui doivent être diplômés. Exerçant une activité à la fois commerciale et paramédicale, ils travaillent en étroite collaboration avec les médecins ophtalmologistes. Si les pharmacies peuvent disposer d'un rayon d'optique, c'est à la ...

« tera également des mau­ vaises surprises lors du règle­ ment de la facture.

La déli­ vrance d'un devis n'est cependant pas une obliga­ tion pour l'opticien, sa seule obligation étant d'informer le consommateur sur les prix et les caractéristiques essentielles du produit vendu .

A ce titre, il est rede­ vable d'une obligation de conseil (conseils d'entre­ tien ...

) .

• Peut-on acheter les montures et les verres séparément ? Il est tout à fait possible d'acheter séparément les montures .

Article L.lll~l du Code · de Ill consonim~ti. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles