Arnaud Montebourg / La démondialisation
Publié le 05/02/2012
Extrait du document
Rétablir la VIème République c’est rétablir les principes de la République. Indépendance piétinée par le pouvoir => vendetta politico-judiciaire Villepin en justice pour éliminer un candidat. Instabilité ministérielle, problème de dépendance, les ministres qui changent trop souvent, impossible de mener un gouvernement correctement. Opposé au cumul des mandats
La mondialisation => Concurrence économique entre des niveaux de salaire, de protection sociale, de niveaux de vie etc => la démondalisation c’est le contraire. La mondialisation est inhumaine et met en compétition des individus qui n’ont que leur travail pour vive. Il y a une urgence à reprendre le contrôle de l’économie et à la maitriser. Tous ceux qui prônent le libre-échange sont les fossoyeurs de l’Europe. Nous avons perdu des savoirs faire considérables (3 révolutions industrielles : I chemin de fer, charbon ; II pétrole, énergies nouvelles ; III technologies issues d’internet) Nous allons avoir à gérer la fin des énergies fossiles et nous allons devoir apprendre à produire nous-même de l’énergie au quotidien dans les bureaux, immeubles etc. Nouvelle révolution industrielle décentralisée. L’Union européenne est leader dans cette nouvelle RU et la Fran n’est pas mal placée. Relocalisation en France car qualité de production meilleure ( Samsung concurrent Apple ) => surtaxation des transports car duty free pour le moment. Nous devons reprendre le contrôle sur cette économie à la dérive, il faut produire là où l’on consomme. C’est cela la démondialisation. La priorité est de sortir des énergies fossiles et l’imposer au reste du monde. TVA sociale = hausse de la TVA de 2 pts = aucun effet sur l’importation (déjà fait par Juppé) Il faut renationaliser la dette afin de pouvoir se refinancer plus facilement. La Banque Centrale ne fait pas son travail car c’est la seul banque centrale qui ne refinance pas ses Etats contrairement aux autres pays du monde.
Georges Orwell : « Les technocrates précèdent les dictateurs « (Nicolas Chapey)
Liens utiles
- CHANSONS d’Arnaud Daniel. (résumé & analyse)
- CHANSONS d'Arnaud de Mareuil. (résumé & analyse)
- Les accords d'Oslo: vers une solution au problème israélo-palestinien ?
- Arnaud de Brescia - religieux.
- Carlo Goldoni par Michel Arnaud Il suffit de jeter un coup d'oeil sur la vie longue et singulière de Goldoni pour découvrir aussitôt que ce " génie " du théâtre italien est de dimensions fort réduites.