Devoir de Philosophie

Campagne de promotion immaginaire

Publié le 19/02/2012

Extrait du document

CAMPAGNE DE PROMOTION POUR UNE NOUVELLE VOITURE BLUG

 

 

Afin de créer cette campagne du nouveau Blug, nous avons choisis l’usage du média de masse pour assurer la promotion de ce produit :

 

-         La télé ; un reportage entier dédié au Blug sera réalisé et diffusé sur la chaîne la plus regardée dans tout les pays.

-         Le journal ; un article sera consacré à ce nouveau produit.

-         Des affiches seront répartis aussi bien dans les grande villes que dans les petits villages.

-         Des tracts seront distribués aux sorties de grands magasins ou de centres commerciales et seront à disposition aux caisses des plus petits commerces.

-         Sur Internet ; une photo de la voiture sera affiché sur tout les principaux moteurs de recherches, tout les réseaux sociaux (ex. Facebook) ect..

-         Des MMS seront envoyés à un nombre énorme d’hommes et de femmes avec une photo et des arguments pour les incités à acheté cette voiture extraordinaire.

-         Les employés seront chargés d’appelé entre les poses déjeuné les clients potentiels. Ils devront êtres très polis et présenté cette nouvelles voiture avec beaucoup d’assurance en essayant d’être le plus persuasif possible.

-         La radio ; toute la journée et sur toutes les plus grandes radios le slogan du Blug sera diffusé entre les musiques ainsi que les discutions des animateurs.

-         Tout les panneaux publicitaires afficheront une photo et le slogan du véhicule.

-         Des Blug miniatures et des tee-shirts de toutes tailles seront distribués à toute la population.

 

Toutes ses publicités seront misent en place dans tout les pays du monde et tout les arguments seront présenté de la manière la plus positive possible. Aucun aspect négatif médiatisé ne sera accepté par l’entreprise World Company.

 

Le slogan qui sera mis en place est le suivant : «La voiture adorée de tous, bientôt dans vos garages !».

 

La voiture sera présentée comme la voiture du siècle qui sera irremplaçable au fil du temps. Design et tendance, elle convient à tout types de clientèle. Elle est présentée comme écologique ; c’est une voiture électrique. Elle admet un grand nombre d’options très utiles et très confortables. Cette voiture est adapté à tout types d’environnement. C’est un véhicule à la foi volant, amphibie et tout-terrain. Elle est équipée d’un home-cinéma, d’un canapé en cuir, d’un lit, d’un frigo, d’un mini-bar et d’un robot –chauffeur.

 

Evidemment, des aspects négatifs seront constatés par de nombreuses personnes. Mais des arguments chocs vont être mis en place pour y répondre.

 

Tout d’abord, plus de 500 000 personnes sont employées pour la réalisation de cette voiture dont 90 % sont payés moins de 100 dollars par mois. L’argument sera le suivant : grâce à cette entreprise, des milliers de personnes pourront mieux assurer leurs finances et l’entreprise offre des milliers d’emplois à ceux qui sont au chômage. De plus, les employés sont nourris dans l’entreprise, ce qui leurs assure une nutrition suffisante puisque ses pays sont très pauvres.

 

Le second aspect péjoratif est que l’on accuse l’entreprise de profité des pays les plus rentables pour faire plus de bénéfice. L’argument mélioratif sera le suivant : les usines sont certes implantés dans les pays pauvres et en sous-développement, mais permettent cependant d’assurer un minimum l’économie et que cette dernière prenne un petit essor.

 

L’entreprise sera accusée de faire travaillé des enfants. Pour se défendre, il sera dit que ses enfants ne font pas de travaux durs, dangereux ni épuisants. De plus, il travaillent un nombre d’heures limité à leurs performances et leurs permet d’étudié à l’école. L’argent qu’il reçoivent leurs permettent de les loger eux ainsi que leurs famille. Et pour finir, ses enfants sont nourris et blanchis.

 

Ensuite, on reprochera à la World Company de produire une voiture extrêmement polluante, voir nocif pour la santé. L’argument sera le prochain : cette voiture n’est pas polluante car tout ses matériaux sont recyclable et aucun de ses composants n’est polluant ni nocif pour la santé car ils sont protégé par un équipement haut de gamme.

 

Enfin, la voiture sera jugée trop cher. On répondra que cette voiture de luxe n’est pas chère pour ce qu’elle est et dispose d’u nombre inimaginé d’options. Elle est résistante, magnifique et indémodable. De plus, elle devient très vite rentable car les frais d’avions et de bateau n’on plus lieu

Liens utiles