Comportement des jeunes au travail.
Publié le 11/11/2012
Extrait du document

Comportement des jeunes au travail Le comportement des jeunes n'est pas tout le temps en adéquation avec les normes organisationnelles. En effet, leur comportement est souvent dut à une éducation inadaptée qui ne leur à pas enseignée les contraintes du monde du travail ainsi que son mode de fonctionnement. Il a souvent été remarqué que les jeunes n'établissaient pas un réel contact avec les gens étant extérieurs à leur milieu socioculturel ainsi qu'à leur génération. Ils sont surtout dans leur monde à eux, avec leurs gadgets électroniques, leurs téléphones portables, et leurs réseaux sociaux. De plus, le fait que cette ouverture sur le monde professionnelle soit faible contribue à la limitation de leurs capacités d'apprentissage. Il est aussi remarquable que, si un jeune n'aime pas le travail et qui le voit comme une contrainte n'exercera pas suffisamment, tandis qu'un jeune qui a une conception constructive du travail aura un véritable projet professionnel. Néanmoins, le comportement de ces jeunes dont le capital est faible peut évoluer en fonction de leur expérience professionnelle. Cependant, certains disent que cette génération peut apporter une richesse créative dans l'organisation, ainsi qu'un éveil sur le monde. Cette génération est décontractée, décomplexée et veut atteindre ses objectifs. Mais pour d'autres, cette décontraction est parfois trop abusive. Le manque de politesse au travail peut en agacer plusieurs, et les jeunes ne sont pas souvent civilisés ; ils manquent de ponctualité et ne prennent pas assez d'initiatives. Sources : http://www.pourseformer.fr/pros/rh-ressources-humaines/formation-continue/h/cf9038dbd0/a/jeunes-et-entreprises-encore-un-effort-thibaut-lanxade.html http://www.reims-ms.fr/agrh/docs/actes-agrh/pdf-des-actes/2008dufour-peretti.pdf document 4 page 17 du livre Sciences-Gestion http://www.reims-ms.fr/agrh/docs/actes-agrh/pdf-des-actes/2008dufour-peretti.pdf
Liens utiles
- L'habitude est un facteur essentiel du comportement, le plus intelligent, le plus plastique. Tout comportement intelligent aboutit sans cesse à de nouvelles habitudes. Savoir monter des mécanismes, c'est faire économie d'effort et c'est créer l'outil nécessaire au travail.
- la mauvaise exécution d 'un travail la perte de confiance l'attitude injurieuse à l'égard des supérieurs le comportement désagréable provoquant le d épart d'autres salariés.
- « L'habitude est un facteur essentiel du comportement, le plus intelligent, le plus plastique. Tout comportement intelligent aboutit sans cesse à de nouvelles habitudes. Savoir monter des mécanismes, c'est faire économie d'effort et c'est créer l'outil nécessaire au travail. » Analyser et apprécier cette formule d'un psychologue. ?
- Travail Personnel Encadré (TPE) : Le cannabis chez les jeunes
- SIX CENT MILLE JEUNES ARRIVENT SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI («Le travail m'ennuie encore plus que l'école. »)