Déchéance du terme
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
De nombreux contrats de crédit comportent une clause de déchéance du terme. Son effet est de permettre au créancier (le prêteur) d'exiger le paiement immédiat de la totalité de la dette et non plus des échéances périodes prévues au contrat. Si le débiteur ne s'exécute pas, il peut être condamné en justice à ce remboursement intégral.
Lorsque le débiteur obtient en justice des délais de paiement, le jugement est en général lui aussi assorti d'une clause de déchéance du terme. Ainsi, le non respect d'une seule échéance autorise le créancier à reprendre ses poursuites et à exiger la totalité de sa créance, quitte à faire pratiquer une saisie, sans devoir une nouvelle fois solliciter l'autorisation de juge.
Liens utiles
- MODELE DE COURRIER (CONSOMMATION): Déchéance du terme.
- la croissance est-elle soutenable à long terme ?
- Projet : Jeu électrique Question - réponse PRESENTATION GENERALE Evénement déclencheur : Besoin de mettre en place un jeu pour tester les connaissances en histoire et dans d'autres disciplines à long terme.
- DÉCHÉANCE D’UN HOMME (La) (résumé)
- mythologique, peinture1PRÉSENTATIONmythologique, peinture, en peinture, terme désignant les oeuvres s'inspirant du récit de la vie des dieux, héros et personnages appartenant aux mythologies des différentes cultures.