Matabele (région).
Publié le 20/04/2013
Extrait du document
Matabele (région). Matabele (région), région du sud du Zimbabwe, s'étendant sur 320 km au nord du fleuve Limpopo (qui la sépare de l'Afrique du Sud). La région, qui compte plus de 1 500 000 habitants pour une superficie de 130 000 km2, est constituée de hauts plateaux atteignant 1 500 m d'altitude. La ville principale est Bulawayo. Les céréales, le sucre et le coton sont les principales cultures. On y exploite des mines d'or et d'autres minéraux. La région est la terre natale des Matabele (ou Ndebele). Ceux-ci, dirigés par Lobengula, se révoltèrent en 1893 contre la British South Africa Company qui avait pris le contrôle de la région en 1889. Ils se révoltèrent à nouveau en 1896, mais furent vaincus. '
Liens utiles
- Les facteurs de tensions dans la région du Cachemire
- Commune, département, région, aménagement du territoire français Fiche composée par sylvain sylvain.
- L’enfant des bois En 1797, des paysans de la région de Laucane, dans le Massif Central, surprennent un enfant nu qui s’enfuit en courant à travers les bois de la Bassine.
- HUMANITÉ PRIMITIVE DANS LA RÉGION DES EYZIES (L’). (résumé et analyse)
- Vorochilov Kliment Iefremovitch , 1881-1969, né à Verkhneïe, dans l'actuelle région de Vorochilovgrad (Ukraine), officier et homme d'État soviétique.