Zep - bande dessinée.
Publié le 19/05/2013
Extrait du document


«
En septembre 2001, il illustre, en collaboration avec sa compagne Hélène Bruller, le Guide du zizi sexuel, un ouvrage didactique qui s’adresse aux enfants, et qui aborde le thème de la sexualité avec humour et désinvolture.
Très novateur, l’album
remporte un succès considérable.
Ainsi, à travers le choix des thèmes abordés dans ses œuvres, Zep réussit à séduire un large public qui s’identifie aisément à ses personnages.
Il s’affirme dès lors comme l’un des auteurs les plus représentatifs de la
nouvelle génération.
5 UN ARTISTE COMPLET AUX TALENTS MULTIPLES
En 2001, Zep supervise l’adaptation à la télévision des aventures de Titeuf sous la forme de dessins animés et réalise la conception graphique de l’album Chansons pour les pieds de Jean-Jacques Goldman.
En 2002, Zep publie Mes Héros de la bande dessinée (éditions Raspoutine), dans lequel, à travers une galerie de portraits cocasses de célèbres auteurs de BD (Morris, Franquin, Greg, Uderzo, Gotlib, Crumb, etc.), il parle de sa passion pour le 9 e art.
Il
est également cofondateur, parolier, guitariste et chanteur du groupe de rock suisse Zep’n’Greg, avec lequel il a sorti deux albums, Badaboum Vol.1 et Pipicacavomi.
Zep a reçu le prix de l’humour en 1993 à Sierre, le prix Livres Hebdo Jeunesse en 1995, le prix Alph-Art Jeunesse au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, le prix du public à Sierre en 1996 et le prix Alph-Art Public du meilleur
album en 2003.
2004 est l’année de la consécration : il obtient le Grand Prix de la ville d’Angoulême lors de la 31 e édition du prestigieux festival, présidé par Régis Loisel (lauréat 2003).
Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.
Tous droits réservés..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Grand oral du bac : LA BANDE DESSINÉE
- Grand oral du bac : La bande dessinée
- LA BANDE DESSINÉE de 1930 à 1939 : Histoire
- L'Égypte dans la bande dessinée française et belge
- bande dessinée - bande dessinée.