Devoir de Philosophie

Boeing

Publié le 06/03/2012

Extrait du document

Premier constructeur mondial d'avions de transport, la société américaine Boeing a réalisé en 1974 un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars. Elle a vendu 189 appareils civils et militaires. Plus de la moitié des avions commerciaux en service dans le monde non communiste sortent de ses usines...

« transport aérien de masse (avec celle de l'Airbus de Lockheed et du DC-10 de Douglas), dont Boeing compte bien être le premier fournisseur.

Dans le secteur des innovations techniques, qui devrait absorber un tiers des activités du groupe vers 1980, Boeing commence à s'intéresser activement aux nouveaux moyens de trans­ ports terrestres et maritimes (aéroglisseurs, véhicules électriques, tramways sur coussins d'air, etc.).

5 Les principales installations de Boeing sont situées sur la côte Ouest, à Renton et à Seattle (État de Washington), où se trouve le siège social de la société.

Elles couvrent près de soixante hectares auxquels s'ajoutent les vingt hectares des laboratoires et du Centre de recherche et d'expérimentation.

Une usine spéciale, offrant le plus grand volume bâti du monde, a été construite, à Paine Fieid, dans la même région, sur une surface de onze hectares, pour le montage du B-747.

6 En avrii 1972, Boeing a remporté une iarge part de l'adjudication organisée par le gouvernement amé­ricain pour le programme de construction des super­ bombardiers B-1.

A travers sa filiale Boeing Aerospace, le groupe a obtenu un certain nombre d'autres contrats importants de la Défense nationale.

Boeing Vertol, filiale spécialisée dans la construction d'hélicoptères, fournit de nombreux appareils aux armées de l'air des États- Unis et de plusieurs pays étrangers alliés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles