Devoir de Philosophie

Crédit d'Impot pour la Compétitivité et l'Emploi (CICE)

Publié le 27/08/2013

Extrait du document

Un royaume du Commonwealth (Commonwealth realm) est un des seize États indépendants membres du Commonwealth qui reconnaissent le chef du Commonwealth, actuellement la reine Élisabeth II, comme étant leur chef d’État. Le terme est informel, et n'a aucun statut légal. Commonwealth of Nations est le nom depuis 1926, créé en 1835 au départ au Royaume-Uni, de l'association d'anciennes colonies ou protectorats de l'Empire britannique. Le nom de British Commonwealth of Nations est imaginé par Arthur Balfour lors de la Conférence impériale de 1926. Avec le Statut de Westminster de 1931, il devient le nom officiel de l'union du Royaume-U...

« certains domaines, ce qui lui a permis d'aider directement s es membres à faire face à des problèmes communs ou particuliers.

En effet, ceux-ci bénéficient de l'appui d'un vaste réseau d'organismes privés, bénévoles et professionnels, comprenant entre autres des associations juridiques, médicales, d'universités et de parlementaires, des professionnels et des organisations médiatiques et sportives.

Partageant une langue de travail commune et des systèmes juridiques, d'administration publiques et d'éducation semblables, le Commonwealth s'est érigé sur un passé commun pour devenir une association dynamique d'États en harmonie avec le monde moderne.

Par ailleurs, le Commonwealth joue un rôle important pour le progrès social et économique de ses membres.

Le CFTC (Fonds du Commonwealth pour la coopération technique) a soutenu les efforts des pays membres en développement afin d'accélérer le rythme de leur croissance économique.

Il fournit, à court terme, les compétences techniques manquantes ou insuffisantes afin de permettre aux gouvernements concer .... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles