Devoir de Philosophie

protohistoire, art de la - beaux-arts.

Publié le 14/05/2013

Extrait du document

protohistoire, art de la - beaux-arts. 1 PRÉSENTATION protohistoire, art de la, production artistique développée au cours d'une période située à cheval entre la préhistoire et l'histoire. Ce terme porte sur une période mal délimitée et évoque des civilisations ne possédant pas encore d'écriture propre, mais décrites dans des textes des peuples voisins ou dans des récits oraux fixés ultérieurement par l'écrit. La protohistoire peut également s'attacher à dépeindre des populations ayant un mode vie néolithique, voire paléolithique (chasseurs-collecteurs). 2 L'ÂGE DES MÉTAUX Coupe...

« Bijoux en or Torque torsadé et bracelet en or provenant d'une tombe de Rheinheim, Sarre, Allemagne.

Museum für Vor-und-Frühgeschichte, Sarrebruck, Allemagne.Erich Lessing/Art Resource, NY La valorisation des cultures indigènes a permis de mettre l’accent sur les vestiges artistiques des populations sans écriture d’Asie, d’Afrique, du Pacifique et d’Amérique.

Considérés pendant longtemps par les voyageurs et explorateurs des peuples comme de simples « curiosités », ils sont devenus des témoignages historiques de première importance (céramiques amérindiennes et africaines, bijoux, représentations rituelles). Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles