Le personnage de BEOWULF
Publié le 11/10/2017
Extrait du document
BEOWULF. Héros scandinave d’un poème épique de même nom (xe s.) qui compte panni les plus importants de la littérature anglaise archaïque. Beowulf est un être mythique et ses entreprises sont légendaires, mais le récit a un contexte historique qui permet de le situer assez nettement dans l’espace et dans le temps.' L’action se passe au VIe s., c’est-à-dire à une époque où fermentait chez les peuples du Nord un esprit de conquête et de lutte, qui annonce les grandes invasions des Vikings. Beowulf est l’exemple même du parfait chevalier. Sa nature généreuse le pousse conti-nuellement dans de grandes entreprises. Par exemple, lorsqu’il apprend que la cour de Hrothgar, le rot des Danois auquel il est lié par une dette de reconnaissance,
Liens utiles
- Personnage principal et personnage admirable
- En quoi Antoine apparait comme le personnage le plus sincere dans la pièce de Jean Luc La Garce, Juste la fin du monde ?
- la société et la morale du temps du personnage romanesque doivent-elles être en confrontation avec ce dernier afin de captiver le lecteur ?
- Le personnage de Lorenzo
- Français commentaire: Un portrait idéalisé du personnage de Gueule d’or