Le personnage de TABARIN
Publié le 27/10/2017
Extrait du document
TABARIN. La première mention de ce nom apparaît en 1570 dans la troupe de Juan Ganassa, qui employait un Tabarino dont remploi était analogue à celui de Zanni. Mais c'est en 1618 que monta, sur les tréteaux en plein vent de la place Dauphine, un Tabarin (1584 7-1633?) dont on suppose qu’il naquit en Lorraine et que son vrai nom fut Antoine Girard. Associé à un autre acteur, Mondor, il fit courir tout Paris et créa maintes farces, qui furent rassemblées dans le Recueil général des rencontres, questions, demandes et autres œuvres tabariniques, paru à Paris en 1622. On
ne peut fixer les traits psychologiques
Liens utiles
- Personnage principal et personnage admirable
- En quoi Antoine apparait comme le personnage le plus sincere dans la pièce de Jean Luc La Garce, Juste la fin du monde ?
- la société et la morale du temps du personnage romanesque doivent-elles être en confrontation avec ce dernier afin de captiver le lecteur ?
- Le personnage de Lorenzo
- Français commentaire: Un portrait idéalisé du personnage de Gueule d’or