Devoir de Philosophie

Poésies de CARDENAL

Publié le 23/02/2013

Extrait du document

Le 22 juillet 1209, au début de la croisade contre les Albigeois, l'armée des croisés, où se trouvent, avec les barons et princes ecclésiastiques du Nord, l'archevêque de Bordeaux et l'évêque du Puy, s 'arrête devant Béziers. Là, les croisés prennent la ville et effectuent un véritable massacre. Cette guerre pour la domination du Sud s'achève en 1229 par une défaite humiliante des Occitans. Peire Cardenal (1180-1278) réagit très violemment contre cette invasion.

« des droits de douane ou de TVA Obligations conver- tibles :Obligations qui conferent le droit a leur detenteur de les conver- tir en actions de la meme societe.

Obligations conver- tibles en actions as- sorties de bons de souscription d'actions (OCBSA) : Obligations convertibles en actions a tout moment accompa- gnees de bons de sous- cription d'actions. Obligations echan- geables : Obligations a taux fixe qui conferent a leur detenteur le droit de les &hanger contre des obligations a taux variable, ou vice versa.

Obligations partielle- ment liberties (OPL) : Obligations a taux fixe dont le prix d'emission nest regle que partielle- ment par le souscripteur lors du lancement de rem- prunt, le solde etant verse ulterieurement. Obligations perpe- tuelles : Obligations dont la date de remboursement nest pas connue lors de remission.

El les peuvent prendre la forme d'obli- gations subordonnees a duree incleterminee. Obligations proro- geables : Obligations a taux fixe prorogeables partir de la date de rem- boursement a un taux et pour une duree determi- nes a l'avance. Obligations rem- boursables en actions (ORA) : Obligations ne- cessairement remboursees en actions et non en nu- meraire.

Obligations renou- velables assimilables du tresor (ORAT) : Obligations du tresor d'une duree de 8 ans et renouvelables une seule fois pour une duree de 3 ans.

Obligations spe- ciales a coupon a re- investir (OSCAR) : Obligations a taux fixe qui donnent le choix a leur detenteur de percevoir le montant des interets echus soit en especes, soit sous la forme de nouvelles obli- gations de merne nature.

Obligations subor- donnees a duree inde- terminee : Obligations perpetuelles a taux variable ernises par une entreprise publique.

Le rembourse- ment de ces obligations est subordonne a la liquidation de l'entreprise emettrice.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles