Devoir de Philosophie

WOLF SOLENT (résumé & analyse) John Cowper Powys

Voir sur l'admin

Extrait du document

WOLF SOLENT 

 

 

 

Roman de l’écrivain anglais John Cowper Powys (1872-1963), publié en 1929. La carrière littéraire de John Cowper Powys est unique en ceci qu’après deux premiers romans Bois et Pierre et Rodmoor écrits à plus de quarante ans l’auteur attendit dix ans pour écrire le suivant : Ducdame. En 1929, quand il entame avec Wolf Soient la série de ses grands romans du Dorset-Somerset (voir les Enchantements de Glastonbury, les Sables de la mer et Camp retranché), il a donc cinquante-sept ans : c’est peut-être la maturité romanesque la plus tardive qu’ait connue la littérature contemporaine. Immédiatement après la publication de Wolf Solent, le premier de ses romans à connaître le succès (une traduction française parut en 1932), Powys, abandonnant sa carrière de conférencier itinérant aux États-Unis,

Le document : "WOLF SOLENT (résumé & analyse) John Cowper Powys " compte 1 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d’un euro.

Echange
Loading...

Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à .

Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

Liens utiles