CHEVROTAIN AQUATIQUE
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Parce que ses formes rondes et lourdes, ses membres courts et trapus, ses pattes antérieures aux quatre doigts bien distincts font penser à un porc et que la finesse de son mufle, et surtout l'agilité et la grâce de ses mouvements évoquent un cervidé le chevrotain aquatique a été affublé du curieux surnom de "biche-cochon". Cette seconde appellation semble d'ailleurs mieux lui convenir que celle de « chevrotain aquatique » car, s'il vit au bord des rivières, il ne se met guère à l'eau que pour les traverser ou fuir un danger.
Liens utiles
- Natation Compétence Spécifique : Adapter ses déplacements à différents types d'environnements (ici le milieu aquatique).
- À 25 km à l'est de Béziers Les joies et les bienfaits de l'eau L'idée du parc aquatique nous vient des États-Unis, et plus précisément de Floride, cette péninsule qui sépare l'océan Atlantique du golfe du Mexique et où le climat se prête si bien à ce type d'équipement.
- Premiers vertébrés à s'être entièrement affranchis du milieu aquatique, grâce à l'élaboration d'annexes embryonnaires, les reptiles ont dominé le monde à l'ère secondaire, avant d'être supplantés par leurs descendants, les mammifères et les oiseaux.
- Avec plus de vingt-cinq mille espèces également réparties entre eaux douces et océans, les poissons représentent la moitié des vertébrés actuels et une grande partie de la faune aquatique.
- Yapok: Un singulier marsupial aquatique.