Devoir de Philosophie

Kim de Rudyard Kippling (fiche de lecture)

Publié le 26/08/2012

Extrait du document

lecture

La femme de Shamlegh, en dépit de la réception de reproche doux de Kim pour ses tentatives de le séduire, fournit une litière de porter le lama en arrière à travers les collines et la nourriture pour leur voyage. Kim l'embrasse sur la joue de son départ et, comme un cadeau à elle, révèle qu'il n'est pas un prêtre mais un Sahib. Kim et le lama, qui est aujourd'hui malade, continuez sur la route, Kim avec les documents interceptés cachés dans ses bagages.  Chapitre 15  Kim et le Voyage lama convalescent depuis plus de douze jours et revenir à la maison de la vieille femme de Kulu, où Kim s'effondre dans une maladie fébrile. Les infirmières vieille femme lui sur sa maladie, pour laquelle il est reconnaissant. Ayant acquis de nombreuses figures paternelles au long de son parcours, il a maintenant acquis une figure vraie mère. Mookerjee, apprenant que Kim est éveillé et bien, le soulage des documents secrets et procède à les livrer au colonel.  Sortant de sa fièvre et tout à coup soulagé de la charge des documents secrets, Kim est envahi par un sentiment de déplacement qui a visité à plusieurs reprises tout au long de ses voyages. Il répète à lui-même, «Je suis Kim. Qu'est-ce que Kim? "A ce stade, il éprouve une révélation de son existence. Ayant déjà vu lui-même comme détachée et un peu éloignés de la planète, il vient à un sentiment d'appartenance chez les prononcer toutes les personnes.

lecture

« Après le retour de Kim pour sa troisième année de l'école, Mahbub Ali et Lurgan Sahib convaincre que Kim Creighton est prêt, à l'âge de seize ans, d'être déchargé del'école et mis en formation sur la chaîne-man directement sur le terrain.

Après, il est déchargé de l'école, Kim est prise à Huneefa, une prostituée aveugle et une sortede magicienne, qui le met dans une authentique déguiser en jeune prêtre bouddhiste et les lieux un charme contre les démons sur lui.

Kim est également fourni avectous les outils du commerce d'une chaîne-homme, et l'informe de Mookerjee le code secret pour reconnaître une autre chaîne-man, ou «Fils du Charme." Kim a étéofficiellement lancé dans le réseau.Chapitres 11-12Kim, maintenant complètement seul et ayant été scolarisés en Sahib mais alors plongés dans le monde sous les traits d'un prêtre bouddhiste, commence à remettre enquestion ce que son identité est et où il appartient, en demandant: «Qui est Kim-Kim-Kim?" une question qui restera avec lui.

Kim se rend à Bénarès pour rencontrerson saint lama.

Sur le chemin, il rencontre un fermier punjabi qui, voyant Kim sous les traits d'un prêtre, implore l'aide pour son enfant malade.Kim cures de l'enfant avec des médicaments de son kit.

En arrivant au temple où le lama est le logement, il est ravi d'être réuni avec le lama et de continuer sur laquête de la rivière Saint-Siège.

Le lama montre Kim une oeuvre d'art qui a été d'occuper son temps: la Roue de la Vie, un complexe, un graphique complexe, il aattiréKim: Résumé 5de façon très détaillée, illustrant le cycle de vie que les pièges à l'âme.

Le lama, toujours attentif à atteindre l'illumination et ainsi échapper à la roue de la vie, porteavec lui le tableau en permanence.Dans le train, Kim rencontre E23, une chaîne-homme dans le déguisement d'un Marattes, qui, après avoir intercepté documents ennemi, est en cours de poursuite.Kim met sa formation comme un maître du déguisement et d'utiliser, afin de protéger E23, le transforme en un saddhu-membre d'une secte de prêtres ascétiques.

Lelama, qui ne sait rien de la formation de Kim comme un espion, estime que Kim a acquis la capacité de lancer des sorts et des charmes, et il met en garde contre Kimen utilisant ses pouvoirs pour des raisons orgueilleux.

Kim et le lama entrer dans une discussion sur les vertus de l'action ou de l'inaction.

Bien que le lama conseilleKim à s'abstenir de "Faire", sauf pour acquérir des mérites vers l'éveil, Kim répond que «de s'abstenir de l'action est indigne d'un Sahib." Le lama répond: «Il n'est ninoir ni blanc.

.

.

.

Nous être toutes les âmes qui cherchent à échapper.

"La vieille femme Kim et le lama avait déjà rencontré sur la Grand Trunk Road entend de la proximité du lama et l'appelle à son domicile à la demande debénédictions plus loin de la lama pour ses petits-enfants.

Ici, Kim trouve Mookerjee attendait sous les traits d'un hakim, ou un guérisseur.

Mookerjee révèle à Kim lesdétails de la mission d'espionnage qui a été occupant le grand jeu pour les dernières années: la frontière nord est compromise par cinq rois qui règnent sur les régionslimitrophes indépendante Inde britannique et sont considérées comme une alliance avec les Russes , créant ainsi un risque de sécurité important pour l'Empirebritannique.

Mookerjee a été enrôlé pour intercepter deux espions russes dans la région montagneuse du nord et les soulager de leurs documents.

Il demande à Kimde l'aider.

Kim, désireux de participer au grand jeu, convainc le lama de Voyage aux pays du Nord.Chapitres 13-14Enfin après avoir atteint les terres du nord, Kim trouve le temps froid et humide et le paysage vallonné de façon spectaculaire difficile de Voyage, mais le lama estheureux d'être de retour dans une région et de l'environnement qui lui est familier.

Pendant tout ce temps, Mookerjee a été traque les deux espions ennemis, qui serévèlent être un Français et un Russe.

Il traverse finalement leur chemin et se présente aux espions comme un émissaire de bienvenue du Rajah de Rampur, en leuroffrant ses services et l'hospitalité comme un guide à travers la montagne.

Son véritable objectif, bien sûr, est de frapper les espions de leurs cours et de les soulagerde leurs documents secrets avant qu'ils ne soient remis en mains de l'ennemi.Mookerjee conduit les espions comme s'il s'agit d'un Guide de Voyage et arrive à Kim et le lama, qui est exposant sur son Roue de la Vie.

Une des demandes desespions que le lama lui vendre son dessin de la roue.

Quand le lama refuse, l'espion tend la main pour saisir le papier et le déchire, au grand dam du lama, qui, dansla colère monte et menace l'espion avec son avance pencase-incitation à l'espion russe à le frapper en plein visage.

Kim s'attaque immédiatement à l'espion russe et lebat, tandis que les fonctionnaires des espions », qui sont bouddhistes et donc furieux de l'attaque d'un saint homme-voiture de l'espion français et s'enfuir avec lesbagages.Kim, laissant les espions à la garde de Mookerjee, convainc les fonctionnaires que les bagages, soit la possession de deux hommes du mal, est maudit.

Il obtient lepaquet avec les documents secrets et se dirige vers Shamlegh-sous-le-neige pour le logement, où ils rester avec la femme de Shamlegh.Le lama, quant à lui, est secoué à son incapacité à résister à ses passions et à l'écran de son brut de l'attachement à son œuvre et de ses émotions.

L'enthousiasme etl'inquiétude ont rendu malade.

Dans sa maladie, il passe beaucoup de temps dans la méditation et, après quelques jours, informe Kim qu'il a vu "la cause des choses»:son désir de revenir à des lésions corporelles sur les collines lui a causé d'abandonner sa quête de la rivière, son acte de céder à son désir l'a conduit à plus céder à sespassions et d'attaquer l'espion-passant ainsi de plus en plus loin de sa quête sur la voie de l'illumination.

Étant arrivé à cette conclusion, les exigences lama qu'il soitrepris dans les basses terres de l'Inde à poursuivre sa recherche de la rivière Saint-Siège.Kim: Sommaire 6La femme de Shamlegh, en dépit de la réception de reproche doux de Kim pour ses tentatives de le séduire, fournit une litière de porter le lama en arrière à travers lescollines et la nourriture pour leur voyage.

Kim l'embrasse sur la joue de son départ et, comme un cadeau à elle, révèle qu'il n'est pas un prêtre mais un Sahib.

Kim etle lama, qui est aujourd'hui malade, continuez sur la route, Kim avec les documents interceptés cachés dans ses bagages.Chapitre 15Kim et le Voyage lama convalescent depuis plus de douze jours et revenir à la maison de la vieille femme de Kulu, où Kim s'effondre dans une maladie fébrile.

Lesinfirmières vieille femme lui sur sa maladie, pour laquelle il est reconnaissant.

Ayant acquis de nombreuses figures paternelles au long de son parcours, il amaintenant acquis une figure vraie mère.

Mookerjee, apprenant que Kim est éveillé et bien, le soulage des documents secrets et procède à les livrer au colonel.Sortant de sa fièvre et tout à coup soulagé de la charge des documents secrets, Kim est envahi par un sentiment de déplacement qui a visité à plusieurs reprises toutau long de ses voyages.

Il répète à lui-même, «Je suis Kim.

Qu'est-ce que Kim? "A ce stade, il éprouve une révélation de son existence.

Ayant déjà vu lui-mêmecomme détachée et un peu éloignés de la planète, il vient à un sentiment d'appartenance chez les prononcer toutes les personnes.Pendant ce temps, pendant la maladie de Kim, le lama, avoir de la nourriture manque à gagner pour deux jours et des nuits dans la poursuite de la méditation, aatteint l'illumination, il a été chercher.

Il se rapporte à Kim comment son âme elle-même libéré de son corps, comment il a volé jusqu'à la Grande Âme à méditer surla cause des choses.

Toutefois, une préoccupation vint à lui tout à coup sur Kim le bien-être, et si, pour l'amour de Kim, son âme retourna à son corps et a atterri, têtebaissée, dans la rivière Saint de sa recherche.

Il déclare sa recherche est terminée et qu'il a atteint la délivrance du péché à la fois pour lui et sa bien-aimée Chela.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles