Devoir de Philosophie

Les évolutions apportées à l'aviation

Publié le 27/10/2013

Extrait du document

AVANCEES SCIENTIFIQUES ET REALISATIONS TECHNIQUES L'EVOLUTION DE L'AVIATION Comment l'avion a-t-il défié les lois de la gravité au fil du temps ? Plan : I? L'Élaboration de l'aile Principe de I- gravitation Principe de gravitation universelle universelle ? L'Éole ? Principe de portance ? Le Flyer L'élaboration de l'aile II- Commandes essentielles Depuis la nuit des temps, les Hommes ont pour ambition de voler. Cette ambition se ? Ailerons ? Profondeurs ? Dérives en volant trop près du Soleil. Cloitrés au ? Effet gyroscopique sommet d'une tour après avoir aidé Thésée à III- Dispositifs supplémentaires traduit déjà à l'Antiquité par le mythe d'Icare, fils de Dédale, qui se brulât les ailes tuer le Minotaure, Dédale et son fils en s'inspirant de la configuration des oiseaux créa des ailes à base de plumes en les fixant ? Volets ? Spoilers Mais Icare enivré par la sensation de vol ? Compensateur / Trim refuse d'obéir à son père en s'élevant de plus ? Turboréacteur ? Winglets ? Système de dégivrage grâce à de la cire pour pouvoir s'échapper. en plus haut, ce qui aura pour conséquence de désolidariser ses ailes. Il tombe alors La force qu'exerce l'objet A sur l'objet B est égale à la force qu'exerce l'objet B sur l'objet A. Donc la force gravitationnelle de A sur B est donnée par la formule ci-dessus. En clair, une masse attire une autre masse, ce qui peut se schématiser par : dans la mer (Chute d'Icare). Cet épisode de la mythologie gréco-romaine reflète donc le rêve de l'Homme de voler. La Terre attire vers elle tous les objets d'où le fait qu'ils n...

« I- L’Élaboration de l’aile  Principe de gravitation universelle  L’Éole  Principe de porta nce  Le Flyer II - Commandes essentielles  Ailerons  Profondeurs  Dérives  Effet gyroscopique III - Dispositifs supplémentaires  Volets  Spoilers  Compensateur / Trim  Turboréacteur  Winglets  Système de dégivrage Depuis la nuit des temps, les Hommes ont pour ambition de voler.

Cette ambition se traduit déjà à l’Antiquité par le mythe d’Icare, fils de Dédale, qui se brulât les ailes en volant trop près du Soleil.

Cloitrés au sommet d’une tour après avoir aidé Thésée à tuer le Minotaure, Dédale et son fils en s’inspirant de la configuration des oiseaux créa des ailes à base de plumes en les fixant grâce à de la cire pour pouvoir s’échapper.

Mais Icare enivré par la sensation de vol refuse d’obéir à son père en s’élevant de plus en plus haut, ce q ui aura pour conséquence de désolidariser ses ailes.

Il tombe alors dans la mer (Chute d’Icare).

Cet épisode de la mythologie gréco -romaine reflète donc le rêve de l’Homme de voler. I- L’élaboration de l’aile Principe de gravitation universelle La force qu’exerce l’objet A sur l’objet B est égale à la force qu’exerce l’objet B sur l’objet A.

Donc la force gravitationnelle de A sur B est donnée par la formule ci -dessus.

En clair, une masse attire une autre masse, ce qui peut se schématiser par : La Terre attire vers elle tous les objets d’où le fait qu’ils ne peuvent pas voler.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles