Devoir de Philosophie

Composition de Géographie sur l'antenne du Louvre à Lens

Publié le 21/08/2012

Extrait du document

L'implantation de musée Louvre-Lens est à l'origine de débats du fait que les premiers effets semblent se concrétiser.  L'aménagement de musée Louvre-Lens provoque une série de débats que montrent que le projet ne fait pas totalement l'unanimité. Ils y ont eut des débats des frais de fonctionnement du futur musée du Louvre-Lens concernant le financement, le Conseil  général du Pas-de-Calais apportera chaque année 10% des frais de fonctionnement mais le projet initial ne pouvait pas se faire donc ils se demandent « quels seront les couts au final «. Le cabinet d'architectes de l'Agence Sanaa ne fut pas élu pour faire le projet mais les spécialistes du Louvre ont estimé que le choix des élus n'était pas assez artistique car ils étaient Parisien et les élus de Pas-de-Calais.

« et son utlisation, même si les effets ne sont pas encore visibles.

L’implantation du Louvre à Lens est une véritable chance pour l’agglomération lensoise et pour lebassin minier, territoire marqué par la révolution industrielle et l’activité charbonnière passée.

Afin de le revitaliser, de le préparer à accueillir dans les meilleuresconditions les 550.000 visiteurs attendus chaque année au Louvre, de tirer le meilleur parti de ses atouts, en particulier au plan de son riche patrimoine maiségalement au regard de sa situation géographique privilégiée, la Région Nord Pas de Calais a impulsé la création d’Euralens, structure fédératrice de projets.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles