Devoir de Philosophie

Histoire et Géographie de la Dominique

Publié le 22/02/2012

Extrait du document

histoire
La Dominique, située dans la mer des Antilles entre la Guadeloupe et la Martinique, fait partie des Petites Antilles. Cette île montagneuse d'origine volcanique s'étend sur une superficie de 750 kilomètres carrés. Le territoire est en grande partie occupé par un massif montagneux élevé, orienté vers le nord-sud, dont les versants abrupts sont couverts de vastes étendues forestières. Le Morne Diablotin, qui culmine à 1.447 mètres d'altitude dans le nord du pays, est le plus haut sommet de l'île. Ce vaste ensemble montagneux est entrecoupé par une plaine centrale drainée par le Layou, le Pagua et le Castle Bruce. Ces fleuves, comme la plupart des autres cours d'eau dominicains, ne sont pas navigables. La Dominique abrite plusieurs volcans, aujourd'hui éteints.
histoire

« Productrice de bananes et d'agrumes, cette île pluvieuse et montagneuse a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1978 et s'est déclarée république.

Après une période mouvementée (tentatives d'invasion par desmercenaires, militants « rastafarian », coups d'État manqués), elle est dirigée de 1980 à 1990 par le Premier ministreEugenia Charles (1919-).

Cette femme de caractère, premier chef de gouvernement féminin élue de la région, anotamment prôné l'invasion américaine de la Grenade en 1983.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles