Devoir de Philosophie

Le temps des cités

Voir sur l'admin

Extrait du document

temps I-                   Les siècles obscurs
Chute démographique : le trois-quarts de la population disparaît. On constate moins de cités urbaines, on constate moins de nécropole. Ce qui en déduit la baisse de la population.
La population reste constante dans certaines régions : Péloponnèse.
Les siècles est divisée en deux temps :
-          Le 11e  et 10e siècle : on a peu d’informations, peu de sources écrites, l’habitat est rudimentaire. C’est le développeme...

« De 775 à 600, mouvement qui part de la Grèce, et qui est de grande ampleur. Première phase de 775 à 675 : colonie en grande Grèce : sud de l'Italie et Sicile. Deuxième phase de 675 à 600 : de colonies vers Thrace, Pont-Euxin, Cyrénaïque, Egypte, Gaule, Espagne. Malgré tout ce n'est pas une volonté d'expansion : colonie agraire, colonie commerciale, colonie politique. Fondation d'une colonie : consultation de l'oracle, expédition sous la conduite de l'aikiste de, sacralisation du site, colonie est en  entière autonomie. IV-             La vie politique En basse du roi à l'aristocratie. La monarchie est remplacé par l'oligarchie. »

Le document : "Le temps des cités" compte 342 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d’un euro.

Echange
Loading...

Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à .

Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Prévisualisation du document Le temps des cités

Liens utiles