Les officiers nazis
Publié le 05/04/2019
Extrait du document
1889-1945
Adolf Hitler
Dans son manifeste qui est un programme et un règlement de compte, \"Mein Kampf\", rédigé en 1925 et 1926, Hitler revendique la création d'une dictature, racialement pure. À partir de sa prise de pouvoir en 1933, le chancelier pratique l'élimination systématique des juifs. Sur son ordre, des millions d'entre eux sont déportés dans des camps de concentration et d'extermination.
1893-1946
Hermann Goring
Président du Reichstag dès 1932, Goring, comme Himmler et Goebbels, fait partie des intimes d'Hitler. Animé d'une haine raciale fanatique, Goring organise avec la Gestapo qu'il a créée la répression brutale de toute opposition. Avec Himmler, il organise les camps de concentration.
1897-1945
Joseph Goebbels
Démagogue redoutable, il met au pas, en tant que ministre de la Propagande, la presse et la vie culturelle. En 1938, Goebbels, partisan acharné de Hitler, utilise l'antisémitisme comme arme de propagande. Il est à l'origine du pogrom de la Nuit de Cristal.
Liens utiles
- En analysant les documents,en les confrontant et en vous appuyant sur vos connaissances, vous vous interrogerez sur ce qu’apportent les procès à la connaissance historique des crimes contre l’humanité commis par les nazis au cours de la Seconde Guerre Mondiale
- Classement de la vie ou la mort impérative de nazis
- La Chambre des Officiers
- Frans Hals : LE BANQUET DES OFFICIERS DE SAINT-GEORGES
- Candide l'un de ce qu'on a gagné avec l'autre ; d'être rançonnée par les officiers de justice, et de n'avoir en perspective qu'une vieillesse affreuse, un hôpital et un fumier, vous concluriez que je suis une des plus malheureuses créatures du monde.