Devoir de Philosophie

L'immense cimetière marin d'Alexandrie

Publié le 09/01/2015

Extrait du document

avec des tubes en PVC afin qu'aucun indice n'échappe aux archéologues, lancés dans une véritable enquête policière. Mais, d'abord, il faut éliminer les concrétions qui recouvrent les jarres, dont certaines sont intactes et portent encore leur bou¬chon de cire. Les amphores, objets les plus quotidiens de l'Antiqui¬té, sont souvent tout ce qui reste d'un naufrage, mais elles constituent une mine d'informations extraordi¬naires, la première dans le cas présent étant de donner une idée du commerce au temps où Alexandrie était la plaque tournante des échanges entre la Méditer¬ranée et l'Inde via le Nil et

« avec des tubes en PVC afin qu'aucun indice n'échappe aux archéologues, lancés dans une véritable enquête policière.

Mais, d'abord, il faut éliminer les concrétions qui recouvrent les jarres, dont certaines sont intactes et portent encore leur bou­ chon de cire.

Les amphores, objets les plus quotidiens de !'Antiqui­ té, sont souvent tout ce qui reste d'un naufrage, mais elles constituent une mine d'informations extraordi­ naires, la prem i ère dans le cas présent étant de donner une idée du commerce au temps où Alexandrie était la plaque tournante des échanges entre la Méditer­ ranée et l'Inde via le Nil et. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles