Devoir de Philosophie

Projet de NSI jeu du juste prix

Publié le 06/05/2024

Extrait du document

« Analyse du travail effectué et potentielles améliorations Le travail réalisé se traduit ici par la mise en place d’un algorithme permettant de faire deviner à un joueur un prix, en lui indiquant à chaque proposition « C’est plus » ou « C’est moins », ou jeu du juste prix.

Cet algorithme a ensuite été traduit en programme python exécutable afin d’obtenir un résultat final qui se traduit par un jeu du juste prix.

Ainsi, la création de l’algorithme, pour le mode facile du projet, a été structurée et séparée en 5 parties, représentant ce que le programme doit être capable de réaliser : - Choisir un nombre entier entre 0 et 100 Récupérer les réponses du joueur Comparer ces réponses au prix choisi Montrer au joueur s’il est plus ou moins proche du résultat par le biais de messages (« C’est plus » ou « C’est moins ») - Mettre fin à la partie quand le joueur découvre le juste prix Les première et dernières tâches sont respectivement gérées par la bibliothèque « random » et la boucle « while ».

Les trois autres tâches restantes sont représentées par des fonctions. Avec la fonction « recupere_reponse », le programme est capable de récupérer les réponses du joueur en lui permettant d’entrer les valeurs de son choix.

Grâce à la fonction « compare_reponse », le programme est capable de comparer les réponses du joueur à la valeur choisie entre 0 et 100 au préalable.

Enfin, la fonction montre_joueur du programme le rend capable de montrer au joueur à quel point il est proche ou loin de trouver le juste prix.

Les différentes variables du programme tel que le juste prix ont été définies au préalable. Pour ce qui concerne le mode difficile du projet, la variable « essai » a été ajoutée au programme, et quelques.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles