1876: Invention du moteur à quatre temps
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

Vers une nouvelle motricité En 1862, l'ingénieur français de chemin de fer Beau de Rochas a publié une étude où il expose les avantages de la compression préalable. Il y décrit les quatre temps d'un cycle moteur: aspiration, compression, inflammation et détente, refoulement des gaz brûlés. Mais il ne passe jamais à la pratique et son mémoire n'est pas diffusé. L'Allemand Otto, travaillant de son côté plus de quinze ans, produit en 1876 un moteur à combustion interne qui fonctionne à quatre temps.
Liens utiles
- Le temps est invention. Bergson
- Hobbes - Léviathan - chapitre 13 (commentaire): C'est pourquoi tout ce qui est conséquence d'un temps de guerre, où chacun est ennemi de chacun, est aussi conséquence du temps où les hommes vivent sans autre sécurité que celle que leur fournissent leur propre force et leur propre invention
- Midhat pacha 1822-1884 Midhat pacha, le père de la Constitution ottomane de 1876, fut, en son temps, une des figures les plus célèbres du Proche-Orient.
- « La pensée théorique de chaque époque, donc aussi celle de la nôtre, est un produit historique qui prend en des temps différents une forme très différente et, par là, un contenu très différent. » Engels, Anti-Dühring, 1876. Commentez.
- TARDIEU, André (22 septembre 1876-17 septembre 1945) Homme politique Reçu premier à l'Ecole normale supérieure, André Tardieu renonce à l'enseignement pour entrer dans la diplomatie, après avoir été chroniqueur au journal Le Temps.