Devoir de Philosophie

Sport aux USA ('20)

Publié le 14/01/2013

Extrait du document

LE SPORT DANS LES ANNEES 1920 AUX USA Lors des années 1920 aux Etats Unis c’est ce qu’on appelle les années folles, en effet beaucoup de domaines se développent, notamment la musique et le sport, thème dont nous allons maintenant parler. Le temps libre s’allonge, il y a donc plus de loisirs : on se promène en voiture à la campagne le w-e, on écoute du jazz à la radio, on va au cinéma, on fait su sport. Il y a un assainissement de la population grâce au sport. Les théories de Freud sur la sexualité ont du succès : libéralisation des mœurs, certains tabous sont levés. Le rêve américain est à l'origine de la découverte du bonheur, mais dans les années 1920, ce rêve est devenu perverti dans ce désir de richesse par tous les moyens; erronée que l'argent va apporter le bonheur. Dans les années 20, les gens avaient beaucoup de temps libre, alors les gens qui avaient déjà achevé le rêve américain essayaient de nombreuses activités comme le sport pour satisfaire leur ennui. Bien que le sport soit une activité pour ...

« la loi de l'argent.

Il est, contrairement au baseball ou à la boxe, plus qu'un jeu national, c'est une institution américaine.

Il remplit de 50 000 à 70 000 places dans les stades, les transactions de joueurs se posent en milliers de dollars.

Un champion peut se permettre de nombreux excès devant la loi.

Il est à coup sûr pardonné pour ses actions sociales et humanitaires.

Preuve encore que le base-ball est une institution, on lui consacrera un panthéon, pour immortaliser les grands champions, et une encyclopédie de 2 500 pages.

Le football est encore différent, c'est un sport national qui permet aux étudiants d'accéder aux universités grâce à leur bourse. La boxe, le base-ball et le football font bel et bien partie de la force américaine.

Mais bien d'autres sports sont à l'affiche, tels que le tennis, le golf, le basket-ball, le cyclisme, la natation ou le hockey sur glace.

En 1920, la production de clubs  de golfs est si importante que le bois vient à manquer.

Les Américains lancent les manches en acier tubulaire.

Avec les têtes en plaqueminier ou en chrome inaltérable, ils forment des clubs performants, très en vogue jusqu'à la seconde guerre mondiale.

En remportant le British Open en 1922, Walter Hagen marque le début de la suprématie américaine.

Il est aussi le premier d'une nouvelle race de golfeurs professionnels...ouvrant aux champions d'aujourd'hui une voie pavée d'or ! Merci à la puissance étoile de Tiger Woods, le golf est devenu un des sports les succès commerciaux dans le monde, qui s'est notamment développé aux USA et en GB en 1920.

Dans the Great Gatsby, à travers le sport, nous sommes en mesure de voir natures des personnages vrais, surtout le caractère tricheur de Jordan.

Par exemple, la Jordanie tricheurs pendant son tournoi de golf, et Meyer Wolfsheim fixe le championnat du monde, à la fois pour leur seul profit égoïste.

«Quand nous étions sur une maison-fête ensemble dans Warwick, elle a laissé une voiture empruntée sous la pluie avec le haut vers le bas, et ensuite menti à ce sujet - et tout à coup je me suis souvenu de l'histoire en elle qui m'avait échappé cette nuit à Daisy.

Lors de son premier grand tournoi de l'or il y avait une ligne qui a presque atteint les journaux -.

Une suggestion qu'elle avait déplacé sa balle d'un mauvais lie dans la ronde demi-finale »Cette citation décrit comment Jordanie trompé dans son tournoi de golf, et illustrant ainsi la malhonnêteté des riches.   Nick dit que la Jordanie est fondamentalement une personne malhonnête, il ne sait même qu'elle a triché dans son premier tournoi de golf.

Nick se sent attiré par elle, malgré sa malhonnêteté, même si lui-même prétend être l'un des rares personnes honnêtes qu'il ait jamais connus. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles