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Analyse d'une représentation théâtrale : María Pacheco, la voz en el exilio (la vie de María Pacheco)

Publié le 14/06/2012

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Pour commencer, il faut dire que cette pièce ne respecte qu’une des trois règles d’unité du théâtre classique, celle de l’action : cette règle est respectée car l’action n’inclut qu’une seule intrigue dans le développement de la pièce qui est le commandement de la part de María des ‘comuneros ’ (pour être fidèle à son défunt mari et à ses idées), son opposition au roi Carlos I d’Espagne, et les conséquences que cette opposition eut dans la vie de María. Par rapport aux deux autres règles d’unité, celle du temps et celle de l’espace, aucune d’entre elles n’est respectée dans cette représentation. La pièce ne se déroule pas en une journée ni dans le même endroit, elle reprend des différents moments de la vie de María, par exemple, au début de la pièce elle se trouve à Toledo, et à la fin, elle est déjà exilée en Oporto.

« la voix off, elle consistait à une voix masculine récitant plusieurs sonnets (ce qui est aussi en rapport avec l'époque de l'action) qui servaient à compléterl'information donné dans les dialogues sur María Pacheco et à donner un peu plus de dramatisme à la pièce. Comme conclusion personnel je peux dire que j'ai appris grâce à cette représentation que pour faire un bon spectacle il ne faut pas un énorme budget ni unetrès grande troupe mais l'envie de faire quelque chose de beau et de bien fait.. »

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