Devoir de Philosophie

LES PRECIEUSES RIDICULES Résumé de chaque scène Scène 1 : La Grange et Du Croisy, viennent de rencontrer Magdelon et Cathos.

Extrait du document

LES PRECIEUSES RIDICULES Résumé de chaque scène Scène 1 : La Grange et Du Croisy, viennent de rencontrer Magdelon et Cathos. Ils ne sont pas heureux, en colère de la manière dont ils ont été reçus. Pour se venger, La Grange propose de les piéger avec l'aide de son valet, Mascarille, un homme extravagant qui se prend pour un bel esprit. Ils vont leur jouer une pièce. Scène 2 et 3 : Découvrant que La Grange et Du Croisy sont en colère de leur visite chez les précieuses. Gorgibus, veut comprendre la raison. Il fait appeler Magdelon et Cathos, qui sont occupées à se faire belle. Scène 4 : Alors que Gorgibus leur demande des explications sur leur comportement envers La Grange et Du Croisy, Magdelon et Cathos lui disent qu'il est hors de question pou...

« • Scène 16 et 17 : Magdelon et Cathos se plaignent à Gorgibus de la « pièce sanglante » qu'on leur a jouée, mais Gorgibus réplique que c'est à cause de leur erreur qu'elles ont pus faire. Mascarille et Jodelet, ainsi que les violons, sont mis à la porte. Gorgibus est en colère, offre les romans, les chansons, les poèmes et autres. L es personnages • la Grange et du Croisy La Grange et du Croisy sont deux hommes présentés à Magdelon et Cathos par Gorgibus. Ils sont mal reçus et en font part à Gorgibus. • Gorgibus Gorgibus est le père de Magdelon et l’oncle de Cathos. • Magdelon Magdelon est la fille de Gorgibus et une précieuse ridicule. • Cathos Cathos est la nièce de Gorgibus et une précieuse ridicule. • Marotte Marotte est la servante des précieuses ridicules. • Mascarille Mascarille est le valet de la Grange. Il se fait passer pour le marquis de Mascarille auprès des précieuses ridicules. • Jodelet Jodelet est le valet de du Croisy. Il est le complice de Mascarille et apparaît à ses côtés en se prétendant vicomte. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles