Devoir de Philosophie

dissertation de francais

Publié le 15/04/2015

Extrait du document

C'était par une belle soirée d'hiver que toute notre famille fût réunie autour d'une belle table ronde couverte d'une nappe éclatante de couleur ressortit par un magnifique feu de cheminée et un superbe lustre hérité de ma grand-mère qui reflétait la cruche que m'a offerte le maire de la ville voisine.Autour de cette table il y avait ma femme qui se nommait Rose elle n'était pas très grande mais elle était d'une beauté à illumine une journée, ma soeur Tatiana est petite et assez proéminente et, mon fils Pierre avait 12 ans il me ressembl...

« les larmes aux yeux, puis il monte dans sa chambre sans dire un mot .

Voyant Tatiana très gênée et en pleure-je lui dis : _ ne pleure pas sœur tu as dit ce qu'il fallait nous sommes tous responsable car nous avons tous décidé de le lui cacher .

Mais j'en suis le plus concerné car cet enfant est le fruit d'un amour de jeunesse qui n'aurait jamais dû se produire mais cela est maintenant passé».

Ma femme soupira un grand coup puis tout le monde se mit à débarrasser la table et à faire la vaisselle sans dire un seul mot d'une ambiance morbide.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles