Devoir de Philosophie

Ecriture d'invention, modifié la fin de ''On ne badine pas avec l'amour''

Publié le 20/03/2012

Extrait du document

amour

Ecriture d’invention

Perdican

Chère créature, tu es à moi !

Il l’embrasse

Camille

Oh ! Mon amour ! et dire que j’allais louper tout ça mais pour des convictions religieuses ! Jamais rien ni personne ne devrait empêcher une telle passion entre deux personnes.

Perdican

Je suis tout à fait d’accord avec vous ma chère et tendre, je vous aime et vous aimerai toute ma vie !                                                                                    Il l’embrasse à nouveau

Camille

Mon amour, je le regrette déjà, mais je dois malheureusement partir, j’ai promis à ma sœur de l’ait, Rosette…                                                                                   Camille se met à penser   oh mon dieu ! Rosette, je lui avais dit de se mettre derrière le rideau pour qu’elle nous 

amour

« Dupas Simon 1ES2 Camille J’en trépigne déjà d’impatience. Camille s’en va SCENE 9 Dans un restaurant. Camille et Rosette se retrouvent face à face. Camille Nous as-tu entendu tout à l’heure à l’oratoire ? Rosette Bien sûre que oui ! Pour qui me prends-tu ? Tu m’as trahi, tu m’as mis un couteau dans le dos et tu as fait preuve de beaucoup de cruauté en voulant que j’assiste à cette scène, si tu voulais briser le c œ ur de Perdican c’est raté par contre briser le mien là tu t’y habilement bien pris. Rosette en pleurs Camille Allons Rosette ne le prend pas comme cela. Rosette Et comment veux-tu que je le prenne ?! Camille Perdican n’as pas été honnête avec toi, en effet il t’a séduite pour me rendre jalouse et uniquement dans ce but bien précis nullement il ne t’as aimé un jour je te le jure devant Dieu que je ne raconte que la vérité Rosette Tu mens comme une arracheuse de dents, plus jamais tu n’auras ma confiance, plus jamais ! Camille Je suis vraiment désolée je regrette que tu ais assisté à cela si tu savais à quel point je m’en veux… mais Perdican ne t’aime pas et ne t’aimera jamais.

Je voudrais ne jamais être retombée amoureuse de Perdican pour que tu vois son machiavélisme mais son charme m’as totalement séduite.

Je n’y ai rien pu faire, rien est aussi fort que l’amour pas même l’argent ou les classes sociales.

Même si son amoureux est celui qu’on pourrait détester le plus au monde on l’aimerait quand même.

C’est ça l’Amour.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles