Devoir de Philosophie

En quoi les pieces de théatres gagnent-elles à être jouées?

Voir sur l'admin

Extrait du document

L’art dramatique consiste à rendre une action présente devant témoin. Le théâtre est par nature même un spectacle. Le nom commun « Théâtre « vient du latin theatrum qui signifie "ce qui doit être vu".  Molière affirme dans sa préface à l’amour médecin que les comédies ne sont faites que pour être jouées. Donc le texte, essentiellement destiné à la représentation n’aurait aucune valeur propre. On peut donc se demander si le théâtre est destiné à être lu ou vu. Nous répondrons à cette problématique sous formes de deux axes en s’interrogeant  premièrement sur « en quoi les pièces de théâtres gagnent-elles à être jouées ? « Et deuxièmement « en quoi gagnent-elles à être lues ? «

Le document : "En quoi les pieces de théatres gagnent-elles à être jouées?" compte 955 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d’un euro.

Echange
Loading...

Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à .

Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

Liens utiles