Devoir de Philosophie

L'UTLISATION DES IMAGES DE LA VANITE DANS DES POEMES DE BAUDELAIRE

Publié le 25/07/2012

Extrait du document

baudelaire

Selon la nature et la signification, nous pouvons séparer les images de vanité à deux sortes : Les images qui signifie mort et inutilisation de la vie humaine, comme crânes, squelettes, bijoux, instrument de musique…… Et les images que symbolise la renaissance et de la vie éternelle, comme épis de blé, couronnes de lauriers…Pour faciliter la exposition, je nomme les deux sort de image à L’image de mort et l’image de renaissance. Comme les exemples que j’ai donnés, les poèmes de Baudelaire sont abondants en l’image de mort. Cependant, quant à l’image de mort, Baudelaire a des opinions différents, il chante, glorifie les images effroyable. Tel que « Une charogne «, dans ce poème, Baudelaire décrivit une charogne au détour d’un sentier avec un ton passionnel. Il a dit que cette charogne infâme est « Comme une fleur s’épanouir «, et il a aussi admet un jour sa copine deviendra une charogne.

baudelaire

« – La beauté ?– Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.– L'or ?– Je le hais comme vous haïssez Dieu.– Eh ! Qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?– J'aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages! » L'étranger ne s'intéresse pas tout les plaisirs des la vie mondaine, ni la beauté, ni l'or, c'est que il aime ce sont les nuages, parce que comparé avec les plaisir de la viehumine, les nuages sont plus durable, et je crois que les nuages ici symbolise le temps, qui a les deux caractères contraire dans le même temps- instantanéité etéternité.

Cette prose reflète bien la conception de la vanité : « vanité des vanités, tout est vanité ».

Baudelaire est vraiment comme l'étranger de cette prose, mais sonnuage est l'esthétique.

Il y a plusieurs de poème expose la conception de la vanité, comme « L'Amour et le Crâne », « A une passante », « Le voyage » et « Les deuxbonnes sœurs »…… 3 L'opinion de Baudelaire sur la vanité 3·1 L'image de mort et l'image de renaissanceSelon la nature et la signification, nous pouvons séparer les images de vanité à deux sortes : Les images qui signifie mort et inutilisation de la vie humaine, commecrânes, squelettes, bijoux, instrument de musique…… Et les images que symbolise la renaissance et de la vie éternelle, comme épis de blé, couronnes delauriers…Pour faciliter la exposition, je nomme les deux sort de image à L'image de mort et l'image de renaissance.

Comme les exemples que j'ai donnés, les poèmesde Baudelaire sont abondants en l'image de mort.

Cependant, quant à l'image de mort, Baudelaire a des opinions différents, il chante, glorifie les images effroyable.Tel que « Une charogne », dans ce poème, Baudelaire décrivit une charogne au détour d'un sentier avec un ton passionnel.

Il a dit que cette charogne infâme est« Comme une fleur s'épanouir », et il a aussi admet un jour sa copine deviendra une charogne.

Par contre, il ne croit pas que ce soit une chose effroyable, parce que« j'ai gardé la forme et l'essence divin, De mes amours décomposés ! » L'image de mort n'est pas négative dans le stylo de Baudelaire.Dans les poèmes de Baudelaire, on trouve aussi l'image de renaissance, un exemple typique : « Bénédiction », Baudelaire chante l'honneur d'être un poète, c'est leDieu qui l'a donné la couronne de poète. Je sais que la douleur est la noblesse uniqueOù ne mordront jamais la terre et les enfers,Et qu'il faut pour tresser ma couronne mystiqueImposer tous les temps et tous les univers. Mais, observent « Les fleurs du mal », c'est apparent que Baudelaire préfère l'image de mort que l'image de renaissance. 3·2 L'opinion contradictoire de Baudelaire sur la vanitéPar observer comment Baudelaire utilise les images de vanité, j'ai trouvé son opinion contradictoire sur la vanité.

Il admet que la nature de la vie humaine est vide, etil utilise beaucoup l'image de mort dans son poème.

L'image de mort dans la vanité est négative, et est utilisé pour provoquer l'horreur de la vie mondaine.

MaisBaudelaire expose l'image de mort, et ne provoque pas l'horreur, comme « Une charogne ».

C'est inévitable que tout le monde devienne une charogne, mais nous aussigardons la beauté.

Et plus, la préférence de l'image de mort qui montre qu'il aime plus exposer la beauté de la vanité que trouver le rue d'Eden.

C'est-à-dire queBaudelaire admet la vie mondaine est vide, mais il ne croit pas l'existence d'Eden.Comme un artiste, Baudelaire est plus sensitive que les autres, il donc a le plus sens amer sur la vanité de vie humaine.

Et je crois qu'il fait des efforts pour trouverune rue d'éviter la vanité.

Nous remarquons des efforts dans ses poèmes, il nous indique au moins deux rues.

Premièrement, la rue classique : retourner au bras deDieu (« Bénédiction ») ; Mais dans une époque qui est influencé beaucoup par la philosophie de Nietzsche, c'est très difficile que croire le Dieu totalement.Secondement, l'action esthétique.

Par les actions esthétiques, Baudelaire tire la beauté de l'image de mort, l'action de garder la beauté qui fait Baudelaire se sentpasser le temps et arriver l'éternel (« Une charogne »).

C'est un des raisons que Baudelaire préfère l'image de mort.

Baudelaire est vraiment comme l'étranger de«L'étranger », aime bien les merveilleux nuages! Cependant, les plaisir de l'action esthétique est court, et il est comme les autre plaisir de vie humaine, vanité desvanités, tout est vanité.

C'est impossible qu'utilise la vanité pour éviter la vanité.

A cause de la souffrance de ne pas pouvoir trouver le rue d'éviter la vanité, la vie etcréation de Baudelaire sont abondent en contradiction, c'est aussi la source de son opinion contradictoire sur la vanité. CONCLUSIONLa vie et création de Baudelaire sont abondent en contradiction, «La destruction » est une description exacte de son état.

Mais, je crois que ce sont les contradictionsqui forme le grand de Baudelaire, et qui fait l'attrait de ses poème.

La théorie littéraire classique de la chine a dit que : les meilleur écrivains est les gens qui exposeles sens qui existe en l'âme de tout le monde, Baudelaire a écrit les souffrances qui existent en l'âme des gens qui ont déjà perdu son Eden.

Et plus, il est le premierpoète qui ouvre la porte du modernisme.

C'est pourquoi nous l'appelons un des meilleurs poètes dans le monde.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles