Devoir de Philosophie

Rendez vous avec mon fils

Publié le 11/06/2014

Extrait du document

Rendez-vous avec mon fils Chapitre 1: Nadine Menessier est marié à Gilles et mère de deux enfants. Jean-Daniel étudie les lois et Laure est en train de faire le lycée. Un jour le téléphone avait sonné. C'étais un commisaire qui s'appellait Loisel et qui lui racontait que son fils avait été hospitalisé à cause d'une injection d'heroïne, piqûre mal faite. Il se trouvait en pavillon réanimation. Chapitre 2: Nadine était arrivé à l'hôpital et Loisel l'avait déjà attendue et lui avait posé beaucoups des questions. Jean-Daniel n'habitait plus chez ses parent depuis deux ans mais il venait les visiter très souvent. Nadine n'avait eu aucune idée que son fils s'avait drogué. Après l'interview une infirmière l'a mèné à se masquer et Nadine pouvait visiter son fils. Son mari aussi arrivait là. Chapitre 3: Nadine avait rencontré son mari par petit annonce. Il travaillait avec des photos et avait cherché une assistente. Elle ne voullait pas croire que l'homme sur ce lit à l'hôpital étais son fils et elle pensait aus bonnes temps en vacances.Quand les parents ont rentré à la maison, Laure les attendait et les à demandé ce qu'il s'avait passé avec Jean-Daniel. Elle savait que c'était la drogue. Chapitre 4: Le lendemain matin la famille s'était lèvé comme toujours et Laure est allé à l'ecole. Gilles est allé au boulot et Nadine est allé au studio de Jean-Daniel. Elle a vidé la boîte aux lettres et est entré dans le chaos qui formait l'appartement. Un flic (policier) apparait et la racontait que quelqu'un avait cherché le dope caché. Chapitre 5: Le flic commencait a interviewer Nadine. Il voulait deviner qui avait ratissé le studio de Jean-Daniel. Quelqu'un avait inscrit le mot ,,la planète" sur la fenêtre. Apparament un mot des toxicos. Nadine voulait rester seule pour un certain moment et le flic est parti. Chapitre 6: Nadine est sorti du studio. Elle n'est pas resté longtemps dans le studio. Mais dans l'escalier elle faisait connaisance à la voisine de JD qui raconte qu'ils avons toujours donnez les plantes l'un à l'autre s'ils sont parti. Nadine allait a l'hôpital pour le rendez vous avec Gilles. Le Commissaire étais aussi là et il encore une fois utilisait le mot: ,,la planète"! Chapitre 7: L'inspecteur demandait beaucoup de questions comme s'il avont connu les amis de JD ou s'il savaient que JD était souvent en route et dans quelles pays. Il parlait aussi de trouver le dealeur qui avait donné le dope a JD. Et que celui pourrait être ,,un victime" lui même. Chapitre 8: Jean-Daniel n'etais plus annimé par la machine. Il vivait tout seule. Nadine le disait qu'elle l'aimait. Apr&egr...

« Elle demandait à Laure à cause de la bombe doré pour les fenêtres et elle racontait que JD l’avait depuis Janvier.

A ce moment c’etait Mai. Chapitre 9: Il est un Mai typique.

Nadine revenait du supermarché et Laure l’aidait à préparer le diner.

Martin, le cousin de Gilles et médecin venait pour le diner et après racontait que JD allait plus mieux, qu’il était éveillé mais qu’il ne voulait pas voir ses parents.

Car il sentait coupable et savait qu’ils souffraient.

Il aussi disait que JD devrait rester à l’hôpital 5 jours de plus et après fallait partir loin pour guérir complètement. Chapitre 10: Nadine allait visiter Anne-Marie, une amie de JD.

Elle savait qu’il se droguait et elle lui donnait des noms des certaines amis de JD.

Celui de Renaud et une bar ou u café qui s’appellait le pierrot lunaire en speciale.

AM racontait que JD avait arrêté de suivre ses courses de droite depuis l’automne dernièr.

Elle ne racontait rien a Gilles. Chapitre 11: Nadine était une personne qui aimait la vie et tout ce qu’elle apportait.

Elle aimait son travaille mais quand elle parlait à Ghislaine du ciel et des nuages elle pensait aux planetes et ca l’souvenait de JD.

Elle essayait de continuer à vivre et de faire des choses normales.

Aussi pour Laure. Chapitre 12: Catherine et Tanguy conaissaient Renaud.

Ils racontaient d’un festival ,„l’orange“, et quw Jean Daniel les avait présenté à Renaud.

Ils racontent d’un jeune homme très gai et content, vivant sa vie.

Et il semblait à Nadine qu’elle ne connaissait pas ce jeune homme.

„Le planèt“ veut dire ce moment qui est parfaitement bien et agréable. Chapitre 13: Nadine parlait avec Laure de „la maison“.

Demandait de quoi elle se souvennait.

Elle raconte d’une poule qui s’appellait Voisine.

Et ils parlaient d’appeller la grand-mère et de tout leur raconter.

Et des gens qui aimaient bavarder.

Finallement Laure demandait à Nadine pourquoi ils n’allaient plus à la messe et elle repondait que c’est pas interessant et qu’on préfère dormir. Chapitre 14: JD pouvait sortir de l’hôpital et Nadine l’observait de sa voiture.

Il partait avec Martin et premièrement allait chez un procueur et après à la direction sanitaire.

Après ils descendaient dans un hôtel pour partir à un château ou JD irait travailler, le prochain jour.

Nadine avait des cauchemares. Chapitre 15: Nadine rendrait au studio de JD et trouvait que tout ètait ramassé.

Gilles était venu pour le ranger.

Nadine trouvait un sac et là dedan il’y avait un papier avec l’adresse du Pierrot lunaire.

Après elle rendait visite à la voisine et elle racontait d’un ami avec une natte.

Renaud??? Chapitre 16: Nadine allait dans ce café, pierrot lunaire, pendant huit jours.

Elle remarquait une grouppe de jeunes à l’age de JD et les observait.

Le huit jour un homme avec une echarpe bleu (que Nadine avait donné à JD pour Noël) et une natte apparaissait.

Il donnait des drogues aux. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles