Devoir de Philosophie

L'accouchement

Publié le 22/08/2013

Extrait du document

Il est parfois également nécessaire d'avoir recours à un déclenchement lorsque l'on constate un arrêt de la croissance du bébé, des signes de «mal-être foetal « (bébé qui ne bouge plus), une rupture des membranes sans mise en travail, ou une pathologie maternelle telle que l'hypertension.

Les déclenchements de convenance, eux, sont réalisés sur demande des parents qui souhaitent choisir la date de la naissance ou sur celle de l'obstétricien selon son planning et celui de la maternité.

Il existe deux techniques de déclenchement La première consiste à perfuser de l'ocytocine, l'hormone qui entraîne physiologiquement les contractions du travail. On y associe souvent une péridurale pour aider à supporter les

pieds positionné vers la cage thoracique de la mère, la partie la plus large de l'utérus ; son dos est le plus souvent appuyé sur le côté gauche de l'utérus, et sa tète est installée dans le bassin (vers le

bas, donc). Celle-ci est bien fléchie, le menton appuyé sur la poitrine. Cette flexion de la tête réduit le plus grand diamètre à 9,5 cm ce qui rendra la descente aisée.

« contractions et faciliter le déroulement du travail .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles