Devoir de Philosophie

Qu'est-ce que le BVP ?

Publié le 04/08/2012

Extrait du document

Bien connu des annonceurs et des praticiens en publicité, le Bureau de vérification de la publicité (BVP) l'est moins du simple particulier. Voici quelques éclaircissements.

« lorsque la publicité en cause est déjà diffusée, il incite les responsables à faire cesser les manque­ ments aux règles et, au be­ soin, intervient auprès des supports pour leur de­ mander de ne pas diffuser la publicité litigieuse.

Le BVP peut conformément à son règlement intérieur, utiliser la procédure des rappels à l'ordre en cas de recommandation demeu­ rée sans effet : ce rappel est assorti d'un avertisse­ ment aux termes duquel, faute d'accord reçu des auteurs de la publicité in­ criminée dans un délai de 8 jours, la recommanda­ tion d'avoir à faire cesser les messages pourra être adressée aux supports et à LA LOI ET VOUS leurs organisations profes­ sionnelles.

Enfin une mise en demeure confirmant les termes du rappel peut être adressée aux auteurs de la publicité incriminée lorsque le rappel est resté sans effet Adresse : Bureau de vérification de la publi­ cité : 5.

rue Jean-Mermoz, 75008 Paris.

Rép()nse ~rielle no 21573 · ..

du u dkertitire î989 : · · · · demeurent sans effet, il peut alerter les supports et leurs organisations profes­ sionnelles en demandant que cesse la dif­ fusion des publicités incriminées.

Du fait de ses statuts, le BVP s'abstient généra­ lement d'intervenir lorsque les publicités ou pratiques relèvent de textes d'ordre pénal( ...

)».

«Le bureau de vérification de la publicité (BVP), qui est une association régie par la loi de 1901, émet des recommandations adressées aux annonceurs, praticiens en pu­ blicité, éditeurs.

Si ces recommandations. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

bvp