Devoir de Philosophie

Emprunt : faire appel à son notaire ?

Publié le 05/08/2012

Extrait du document

Les prêts notariés sont des prêts intervenant entre deux personnes mises en rapport par l'intermédiaire d'un notaire.

« votre prêteur un report concernant le rembourse­ ment du capital.

Il existe aussi des prêts à long terme, d'une durée de 1 0 à 20 ans, permettant de financer une acquisition immobilière.

Pensez à souscrire une assurance garantissant la prise en charge de la tota­ lité du capital restant dû en cas de décès.

• La garantie de rem­ boursement du prêt : Vous devez fou mir au mo- ment de la délivrance du prêt une garantie soit sur le bien que vous achetez, soit sur un autre bien dont vous êtes propriétaire, soit encore sur un bien appar­ tenant à un tiers, qui devra signer une caution hypo­ thécaire.

L'expertise que le notaire aura pu faire de l'im­ meuble faisant l'objet de la garantie donnera de pré­ cieuses indications sur le sérieux de l'opération en­ VIsagée.

• La garantie de bonne fin : Cette garan­ tie permet au prêteur d'être remboursé du capi­ tal, des intérêts échus et non payés ainsi que de l'in­ demnité d'exigibilité antici­ pée prévue à l'acte, au cas où vous seriez défaillant dans le remboursement du prêt.

Cette garantie est délivrée par une banque, qui rembourse le prêteur à partir du moment où celui­ ci constate la défaillance.

Elle est donc très efficace.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles