Devoir de Philosophie

Transformation de logements vacants et réduction d'impôt.

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Transformation de logements vacants et réduction d'impôt. Une nouvelle réduction d'impôt existe désormais pour les investissements immobiliers. Le bénéfice de cet avantage suppose la transformation de locaux vacants pour la location. Principes : Les personnes physiques, propriétaires de locaux vacants depuis le I er juin 1992 et qui les transforment en logements dont la location doit prendre effet avant le 31 décembre 1994, bénéficient de la réduction prévue aux articles 199 decies A du CGI et 199 decies B du CGI (réduction d'impôt pour investissement locatif). La réduction d'impôt s'applique aux personnes physiques qui réalisent certains travaux de transformation.

« Un local dont l'utilisa­ tion est impossible ne peut être considéré comme vacant (immeuble mena­ çant ruine ...

).

Enfin, un local qui fait l'objet de travaux ne remplit pas cette condition s'il n'est pas prouvé qu'il était vacant avant les travaux.

• Conditions : Quelle que soit la durée des tra­ vaux, ils doivent nécessai -rement être achevés pour que la location puisse prendre effet avant le 31 décembre 1994.

Ouvrent droit à la réduc­ tion d'impôt, les travaux de grosses réparations et d'ins­ tallation de l'équipement sanitaire qui ont nécessité l'obtention d'un permis de construire et qui ont fait l'objet avant le l" juin 1994 d'une déclaration d'cuver- LA LOI ET VOUS ture de chantier .

Lestra­ vaux devront être achevés avant le 3 1 décembre 1994.

• Montant de la réduc­ tion :Voir fiche, réduction d'impôt pour investisse­ ments locatifs.

A compter de 1995, cette réduction d'impôt est éten­ due à toutes les trans­ formations de locaux sans que ceux-ci aient été vacants.

ii:=~~~ \{~f:t~ ~~::::,.

du local et la nature de son occupation avant la vacance; - un engagement de louer le logement non meublé à usage de résidence principale du locataire pendant six ans ; « Les contribuables concernés sont tenus de joindre à leur déclaration de revenus de l'année au titre de laquelle le bénéfice de la réduction d'impôt pour transfonnation de locaux vacants en logements est demandé : - une note comportant l'adresse de l'immeuble concerné, la date d'acquisition -une copie de la décision de la délivrance du pennis de construire ; -une copie des factures d'électricité ou d'eau depuis le mois de juin 1992.,. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles