Devoir de Philosophie

LES FEMMES DANS LA GRECE ANTIQUE

Publié le 07/11/2021

Extrait du document

grece

Comment les femmes sont-elles indispensables et pivots de la société grecque antiques et en même temps exclues ? En Grece antique , le role de la femme est particulier , tout d'abord , il est conditionné par par le fait que la société de la Grèce antique soit une société patriarcale ( societe fondée sur la détention de l’autorité par les hommes, à l'exclusion explicite des femmes ) Quelle sont les droits de la femme dans la Grece Antique ? Dans le monde grec antique, les femmes avaient peu de droits par rapport aux citoyens de sexe masculin. Incapables de voter, de posséder une terre ou d'hériter, la femme été traité comme un esclave ne possédait aucun droit, ni juridique, ni politique. Leurs place était dans la maison et leur but dans la vie était d'élever des enfants. Les femmes étaient-elles impliquées dans la religions ? La femme athenienne ou non athenienne participait à des activitées religieuses : obligation de deuil lors de funéraille , des ceremonies religieuse comme par exemple la danse des armes appelé la pyrrhiques qui était pratiqué lors des Panathénées ,les femmes jouaient d'un instrument a vent nommé '' l'aulos \" devant une femme appelée hoplite sous les traits de la déesse athéna , a cette époque , les Hommes croyaient que cette danse a été inventée par Athena. 

grece

« indispensable car elle sert a se reproduire , c'est elle qui s'occupe des enfants et de leurs éducations , elle s'occupe aussi de la maison ( tâches ménagères ...

) , mais elle n'a aucun droit , comme un esclave , elle est soumise à l'autorité d'un tuteur , est conditionnée dés la naissance à ne servir que leur mari , elle n'a aucune matiere pour réfléchir car elle est hautement surveilleret conditionnée toute son enfance pour être ensuite marié a un homme dés ces 15 ans . SOURCE : WIKIPEDIA , LIVRE DE COURS , COURS. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles