Devoir de Philosophie

svt drogue

Publié le 01/11/2016

Extrait du document

drogue
Ülkü Fistikci S.V.T 19/01/16 1èreES La nature du LSD Le diéthylamide de l'acide lysergique (LSD) est une substance obtenue à partir d'un champignon parasite, l'ergot de seigle. Il s'agit d'une substance hallucinogène très puissante qui affecte le système nerveux central. Sa synthèse, assez délicate en raison de l'instabilité de l'acide lysergique et de la sensibilité de ses dérivés à l'oxydation et à la lumière, est réalisée en faisant réagir de la diéthylamine et de l'acide lysergique, le LSD est 4000 fois plus puissante que la mescaline (qui est une substance hallucinogène extraite d’un cactus mexicain, le peyotl). Il se présente généralement sous forme de morceaux de papiers qui contiennent la substance, parfois sous forme liquide qui peut être transparent, ambrée, ou noir ou en comprimés, peut se trouver aussi sous la forme de carr&e...
drogue

« LSD sous forme liquide Plusieurs buvard de LSD Le fonctionnement Le LSD agit dans les synapses, plus précisément, dans les fentes synaptiques, au moment où le message nerveux est transmis sous la forme d'un message chimique.

Etant donné que le LSD a la même structure spatiale que la sérotonine, le glutamate ou la dopamine, il va prendre leur place dans les récepteurs et déréglé la transmission du message.

Au bout de 8h les molécules vont commencer à se détacher et à être évacuer dans l'organisme. Le LSD prend la place de 3 neurotransmetteurs dans leurs récepteurs respectifs : La place de la Sérotonine dans les récepteurs 2A : une plus grande sensibilité aux sons et aux couleurs La place du Glutamate dans les récepteurs Glutamate : troubles de la pensée La place de la Dopamine dans les récepteurs Dopaminergiques : euphorie Les effets du LSD Tous d’abord nous avons les effets physiques qui comprennent engourdissement, battements de cœur accélérés, coordination réduite, frissons, nausées, tremblements,. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles