Devoir de Philosophie

La croyance

Publié le 13/12/2012

Extrait du document

Question 1) La thèse du texte d'Alain est en avant la croyance des hommes sur l'avenir, sur ce qu'ils peuvent changer ou créer. Cette thèse ce décompose en quatre grande étape : "Les choses du ciel que nous ne modifions jamais nous ont appris la résignation et l'esprit géomètre qui sont une partie de la sagesse. Mais dans les choses terrestres que de changements par l'homme industrieux! Le feu, le blé, le navire, le chien dressé, le cheval dompté, voilà oeuvres que l'homme n'aurait point faites si la science avait tué l'espèrance." (1ere étape.) Ce premier paragraphe explique que les choses du ciel (en gros la nature) ne peut être modifier par l'Humain car elle fait partie de la sagesse de l'Homme, la nature ne peut être transformer, elle fait partie de la Terre depuis des siècles. Seulement, plus les ...

« l'espoir ressenti.

Comme dans l'exemple du texte, la religion.

Certains Hommes croient en Dieu, qu'il soit chrétien, musulman, juif.

Certains Hommes pensent tout savoir de la religion et des croyances seulement, il y a de l'ignorance, l'Homme ne peut savoir réellement si chaque dire des livres religieux sont vraies ou non.

C'est pour cela que derrière la foi et la croyance, se cache de l'espérance.

(L'éspoir de croire en quelque chose qui n'existe pas, que ça soit pour la religion ou par exemple un enfant qui croit au père noël.). »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles