Devoir de Philosophie

La doctrine créationiste

Publié le 16/09/2012

Extrait du document

Dans le l'article «Une preuve mathématique de l'impossibilité de l'évolution« de Julien Perreault,  on explique qu'il serait farfelu de penser que l'évolution soit à l'origine de l'homme. L'auteur cite même un bactériologiste anglais, Alan H. Linton,  «en 150 ans de science bactériologique, il n'y a aucune preuve qu'une espèce de bactérie ait changé pour en devenir une autre«.  L'argumentation est plutôt une réfutation de la théorie de l'évolution qui, selon l'auteur, est statistiquement impossible.  En plus, on rajoute que l'évolution par la sélection naturelle est impossible, puisque, même si la sélection naturelle est bien présente, les mutations permettant l'évolution des espèces n'existe pas. Il utilise d'a...

« D'un point de vu d'un naturaliste, cette proposition serait totalement farfelue, puisqu'aucune puissance n'existe.

Par contre, je crois que l'on peut rapprocher les deux.

Personnellement, je crois que la théorie de l'évolution est vraie, mais je trouve quand même impossible que tout ce qui existe sorte du néant.

Je pense qu'une force quelque part à nécessairement dû aider, forcé les choses, puis les formes de vie primitives issues de cette création ont évoluées par elles-mêmes et sont devenu ce qu'on peut voir de nos jours.

Reste que, même si on peut rapprocher ces deux théories, à priori contradictoires et ayant chacune leurs point faibles, on peut arriver à une théorie plus intéressante, c'est peut-être ce qu'à voulu expliquer Monsieur Flaherty, par contre, la façon dont celui-ci c'est exprimé est assez fausse, puisque, ces deux écoles de pensée sont, effectivement, en contradiction, puisque les deux sont assez drastiques, comme le noir et le blanc, comme je l'ai exprimé plus haut, peut-être à cause de ma pensée trop agnostique, je crois qu'il existe une zone grise sur laquelle il faudrait se concentrer, l'extrémisme n'a jamais été une bonne chose dans l'histoire de l'humanité, pensons aux guerres religieuses...

Si on se concentre seulement sur le côté naturaliste de la question, je dirais que l'idée d'un être tout puissant est totalement inusitée et qu'il faut tout de suite passer à quelque chose de concret, de réel, de naturel, donc, l'évolution de Darwin.   . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles