Devoir de Philosophie

la marijuana

Publié le 19/12/2013

Extrait du document

Dans le monde , certains thèmes divisent nos sociétés. De plus en plus les gens cherchent de nouveaux moyens pour s'amuser ,se détendre et passer un bon moment. Pour certains, les drogues comme ,par exemple, la marijuana pourrait procurer les effets mentionnés plus tôt. Faudrait-il continuer à criminaliser la détention et la consommation de marijuana et à la sanctionner pénalement parlant? Au cours de cette rédaction philosophique, je parlerai des arguments en faveur de cette criminalisation en expliquant le lien avec les drogues fortes et la consommation chez les jeunes pour ensuite mentionner des arguments en défaveur de cette légalisation et évoquant les avantages de ce marché pour les gouvernements et les bienfait de la marijuana.En terminant, je prendrai position sur la question posée. Les individus étant en faveur de la criminalisation ,comme M.Serge Lebigot, président de l'association <<Parents contre la drogue>>, vous dirons que la décriminalisation de la marijuana...

« Il serait par contre faux de croire que de décriminaliser la marijuana serait une bonne chose pour tout le monde.

L’argent que fera le gouvernement avec la vente de marijuana sera de l’argent de moins pour les revendeurs ce qui poussera ces derniers à faire des crimes plus graves.

Il ne faudrait surtout pas oublier les nombreux inconvénients comme la diminution de capacité de mémoire immédiate, difficulté de concentration, anxiété et autres.(Effets et dangers du cannabis, drogues et dépendances /26 novembre 2013). D’après les informations que j’ai pu trouver ,je suis contre la criminalisation de la marijuana, car cette dernière offriraient la possibilité d’augmenter les revenus de l’état , en contrôlant la qualité.

Avec l’intervention du gouvernement il y aura beaucoup moins de problèmes liés à la sécurité des consommateurs de marijuana que devaient faire affaire avec les réseaux criminels pour se procurer leurs consommations.

La marijuana permettrait aussi de créer de nouveaux emplois dans le secteur de l’exploitation des produits du cannabis. En définitive, la consommation de drogues peut être néfaste si elle n’est pas bien contrôler comme elle peut apporter beaucoup de revenus si elle est soigneusement gérée.

Si la marijuana est décriminalisée au Canada, croyez-vous que cela pourrait entraîner une future décriminalisation de drogues plus fortes ?. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles