petit exercice sur Les Lumières
Publié le 26/09/2014
Extrait du document
La religion: l’ordre religieux contesté 1) Les Lumières mettent en question la religion car ils ne suivent pas des idées ou des croyances imposées par la société. Les Lumières utilisent et croient dans leurs propres raisonnements. 2) La critique religieuse porte sur la morale qui organise la société et non pas sur les croyances de chacun des individus. Parfois les critiques des Lumières portent même sur...
« enfants, le plaisir, la joie et la satisfaction pour l'art et par la sensibilité au milieu naturel qui n'est pas soumis aux interventions de l'homme. . »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- L'emploi des temps (On se sert de l'exercice sur le petit bonhomme) Formes erronées : Formes justes : Viver : Imparfait ou P.
- Exercice sur le préjugé d'autorité de Kant ''qu'est-ce que les lumières'' INTRODUCTION
- Le vieil homme et la mer (extrait) Ernest Hemingway Quand il entra dans le petit port, les lumières de la Terrasse étaient éteintes et il comprit que tout le monde était couché.
- Dans son petit livre intitulé Pour un garçon de 20 ans, P.-H. Simon définit ainsi son idée de la culture : « Ma façon de considérer la culture est précisément d'y voir le processus dialectique qui, dans une première phase, par l'exercice du sens critique et l'étendue de l'information, détruit le dogmatisme naïf du sens commun — vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà — mais dans une seconde phase, par une réflexion plus poussée, découvre et authentifie une poignée de certitudes
- L'exercice sur texte