Devoir de Philosophie

Phénoménologie de facebook

Publié le 01/03/2020

Extrait du document

2.2. Facebook du point de vue phénoménologique de Lévinas.

En fait, beaucoup de gens disent que leurs vrais amis sont des personnes loyales qui communiquent avec eux sur Facebook. Facebook promet des relations et des relations avec des amis, mais ce n'est peut-être pas vrai. Certaines personnes utilisent Facebook pour rester en contact avec leurs amis, ce qui leur permet de parler à d'autres personnes en temps réel. Bien sûr, c’est une bonne chose, car lorsqu’ils rencontrent un ami, ils montrent leur vrai visage devant leur ami.

Quelqu'un a dit que Facebook avait révolutionné les médias et leurs réseaux. Ils peuvent publier plus d'informations à tout le monde plus rapidement. D'autres fournissent une fenêtre pour entrer dans le visage de Dieu, car ils sont liés à l'idée de l'infini, ils doivent donc attendre d'être placés constamment et continuellement devant les autres. Cependant, il y a le fait que beaucoup de gens se perdent (dans le sens de leur visage) dans l'amitié virtuelle sur Facebook. Si les expériences physiques, émotionnelles et sociales des utilisateurs de Facebook sont remplies dans ce monde en ligne, ils peuvent inévitablement épuiser leurs ressources pour créer des liens d'amitié lorsqu'ils sont vraiment contre. le visage

Selon le philosophe juif Emmanuel Lévinas, nous parlons de notre obligation morale de \"traiter le visage d'une autre personne\" - d'autres nous appellent à agir, à réagir et à s'intéresser plus que quiconque réciproque. Le \"visage\" de Lévinas veut cibler la personne spécifique devant nous, pas tout le monde en général et \"anonyme\". Il est un fait que lorsqu'un utilisateur de Facebook, si quelqu'un demande En tant que leur \"ami\", 

« de mettre fin à la voie de l'existence, la rend anxieuse et agitée, car elle se situe dans la structure de l'être, dans la mesure où elle se limite à toujours se préoccuper au sens d'un "être limité".

état ps ychologique.

Le corps limité doit rester calme, se reposer comme Augustin: "Seigneur, tu m'as créé pour toi, et mon âme est agitée tant que je ne repose pas en toi." Heidegger pose la question suivante: "Qui est l'être?" Et non "Qu'est -ce que l'être?" Sign ifie être particulier et non universel.

Le Dasein est la voie de la vie quotidienne en tant qu'être vivant et en tant qu'être avec le monde.

Il forme ensuite les relations entre nous et le monde et inversement, ainsi qu'entre nous et les autres. Être dans le monde : L'homme dans le monde présent ne signifie pas qu'il est placé à côté de ce qui est "dans" le familier.

Ainsi, la caractéristique du Dasein est comprise comme ouverte à toute son intensité (le chemin de l'existence) et constitue une corrélation e ntre celle -ci et le monde.

Le monde comprend: le monde interne (formation, structure), le monde qui nous entoure (objectif, indépendant de nous, déjà disponible); le monde par rapport à Dasein.

C’est un monde de portée spécifique et un monde de préoccupati ons pratiques et bénéfiques.

La création de ce monde est un être instrumental, c'est -à-dire dirigé et donné ...

comme un retour de quelque chose à l' autre.

Ainsi, ce monde est utile dans un but et en tant que moyen permettant à l'utilisateur d'utiliser et de tirer profit de cette utilisation.

Et grâce à ce monde, l'homme a fabriqué des instruments. Être avec le monde : le Dasein se rencontre non seulement dans le monde des instruments qu'il possède, mais aussi avec la présence des autres: pas seul, mais av ec le corps humain avec la capacité de communiquer tri et échangent leurs modes de vie).

Cependant, pour capturer des êtres humains, il est nécessaire d'entrer dans son essence, c'est -à-dire son être même, dans sa création.

Cela appartient au domaine ontol ogique.

Cependant, Dasein est avec lui, mais à qui? Oui, c'est à d'autres - un autre Dasein - un être avec un autre.

Par conséquent, il n'est pas possible de placer d'autres personnes entre d'autres objets.

L'autre personne n'est pas non plus un moyen d'in strument, car une autre personne est aussi un être.

Ainsi, la corrélation avec les autres n’est pas une relation sujet -objet (subjectivité - la subjectivité est un objet) mais une relation à une autre (être avec - est toujours corrélée à aimer, chérir le c orps entier, faim, joie ...).

Cependant, dans la vie de tous les jours, Dasein entretient une relation particulière avec les autres et peut être manipulé par d'autres.

Le Dasein se perd afin de respecter ce que les autres ont influencé et souhaité.

moi -mêm e Cela rend Dasein facile à tomber dans la nervosité. De ces points de vue, nous découvrons Facebook du point de vue phénoménologique de Heidegger. 1.2.

Facebook du point de vue phénoménologique de Heidegger .

Avec Facebook, les gens peuvent partager ce qu' ils veulent avec des personnes importantes dans leur vie.

Les gens ont des liens avec beaucoup de gens et peuvent parler à plusieurs autres en même temps et répondre à de nombreux besoins impossibles auparavant.

Dans ce réseau social, les gens peuvent égal ement parler en temps réel ou laisser des messages à leurs amis, ce qui leur permet de. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles