Devoir de Philosophie

Voyage En Italie

Publié le 07/05/2013

Extrait du document

italie
Carnet De Voyage   Ivan Balhawan Le premier jour du voyage était magnifique, arrivé à l’aéroport, un sourire se dessine sur mon visage, l’excitation remplissait mon cœur. Une fois que nous sommes sortis de l’aéroport, nous sommes allés rencontrer Francesco, le chauffeur du bus, un petit homme gentil et aimable. Il nous a pris à un restaurant près du Colisée. Les pizzas étaient délicieuses et le restaurant était agréable mais les toilettes étaient bizarres et il y avait une serveuse qui était particulièrement désagréable : elle ne répondait pas quand je l’appelais et quand je lui ai demandé où était la poubelle, elle a dit non et elle s’est éloignée.Après avoir déjeuné, nous nous sommes dirigés vers le Forum romain à pied et nous avons vu le Colisée de loin. Au Forum romain, on a présenté des exposés et toute la classe écoutait attentivement et prenait des notes. Après les exposés, nous avions un peu de temps pour explorer le Forum seuls.  Après le Forum, nous sommes allés voir le Capitole, qui était magnifique. Sur la place du Capitole, j’ai trouvé une blague italienne sur un mur que je n’ai pas comprise mais j’était sûr que c’était une blague, donc je l’ai prise en photo.   Le soir nous sommes allés à l’hôtel Cavaluccio Marino à Santa Marinella, l’hôtel était très agréable, les chambres étaient très confortables et les clés étaient lourdes. Le diner était délicieux le premier jour, les...
italie

« chambres étaient très confortables et les clés étaient lourdes.

Le diner était délicieux le premier jour, les pâtes étaient bonnes mais au bout de quelques jours, on ne voulait plus manger les mêmes pâtes chaque jour. Le deuxième jour nous sommes allés visiter les musées du Vatican.

Quand nous sommes arrivés nous avons vu la file de gens qui attendaient de rentrer.

La file était énorme, nous avons attendu au moins une demi-heure mais ça valait le coup, le Vatican était magnifique, il était rempli d'art et de peintures et de fresques et de statues, mais la plus belle de toutes les oeuvres était la fresque de Michel-Ange qui se trouve sur le plafond de la Chapelle Sixtine qui représente la Genèse, la création du monde.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la Place Saint-Pierre.

Au XVIIème siècle, sculpteur, architecte, peintre, scénographe, Gian Lorenzo Bernini, dit le Bernin doit mettre en valeur l'espace situé devant la basilique mais il se trouve face à de multiples contraintes : la construction doit pouvoir accueillir une foule importante lors des évènements sans masquer les fenêtres des appartements pontificaux.

Dans l'esprit de l'art baroque, Le Bernin crée un effet de surprise à la découverte de la plus grande basilique du monde. Après avoir admiré la Place, il était temps de manger.

Sur notre chemin vers le restaurant, j'ai aperçu une autre blague italienne que j'ai prise en photo.   Le déjeuner était bon et j'ai beaucoup aimé les légumes car c'est bon pour les intestins, surtout après avoir mangé tout ce chocolat.

Ensuite, nous sommes allés visiter la Place Navone, où nous avons admiré trois fontaines magnifiques : la fontaine du Maure, la fontaine de Neptune et la fontaine des Quatre Fleuves, un des chefs-d'oeuvre  du Bernin, l'obélisque du cirque de Maxence est dressé sur une rocaille à laquelle sont adossées quatre statues qui représentent le Danube, le Rio, le Gange et le Nil.   Puis, nous avons vu le Panthéon, un magnifique immeuble situé sur la place de la Rotonde et c'est le mieux conservé de tous les édifices antiques de Rome  . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles