6 résultats pour "361"
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ENCYCLOPEDIE: Les Empereurs romains
Plllllfpe rAnh (244-249) • 204-249 . D 'origine arabe, fils de notable . • Tolérant envers les chrétiens . • Combat Trajan Dèce , un concurrent au powoir . Assassiné . Plllllppe Il (247-249) • Après plusieurs complots, massacré à Rome par la garde prétorienne . Jmpiell(248) • les légions soulevées de Cappadoce le proclament empereur . • Assassiné par ses soldats . hatlell (248) • Sous-officier de l'armée du Danube proclamé empereur par elle. Mort tué....
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Römisches Kaiserreich - Geschichte.
Reichsgebiet aus. Italien büßte seinen Sonderstatus allmählich ein, und folgerichtig erhielten unter Caracalla (211-217) alle freien Reichsbewohner das römischeBürgerrecht ( Constitutio Antinoniana von 212). Schon in severischer Zeit wandelte sich auch das außenpolitische Umfeld Roms: Im Osten trat an die Stelle des feudalisierten, innerlich geschwächten Partherreiches dieDynastie der Sassaniden (seit 224), die aus Persien in der Tradition der Achaimeniden ein neues, die römische Euphratgrenze...
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361. Meli•s ni/ caelibe vita
Rien de meilleur que le célibat
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361. Meli•s ni/ caelibe vita Rien de meilleur que le célibat l,,a source de cet adage est Horace (Ep., 1, 1, 88); mais on retrouve la même parétymologie chez Priscien (lnstitutiones grammaticae, 1, 23) qui fait du célibataire, caelebs, quelqu'un qui mène l'existence des ~lus, caelestium vitam ducens. Ce topos est également présent dans les sentences médiévales (cf. par exemple, Wa]ther 14612 ; l 5502...
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lklaLA.qas
Les offrandes aveuglent les dieux et les nobles rois
Ce fragment d'Hésiode (361 M.-W.)...
&ci,pa 8Eoùs ffEL8EL 1eai ai,8oi,ovs lklaLA.qas Les offrandes aveuglent les dieux et les nobles rois Ce fragment d'Hésiode (361 M.-W.) fut déjà perçu comme proverbial dans I' Antiquité: il fut repris par Euripide (Médée, 964) et Platon (la République, 3, 390e), de même que dans un fragment iambique adespote (11 D. 3 ; cf. Fragments tragiques adespotes, 434 N. 2), puis répertorié par les parémiographes (Diogen. 4, 21 ; Greg. Cypr. 2, 18 ; Greg. Cypr. M., 2, 83 : Macar. 3, 43; Apost. 6, 42; Soud...
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Le mal en Dieu chez Schelling
2 Dieu exprime le Verbe et le Verstand , uni au désir, devient volonté librement créatrice et toute -puissante, et forme dans la nature initialement sans règles comme dans son élément ou instrument 1. Pourquoi le parfait n’est -il pas prése nt dès le commencement ? A cette question il n’y a pas d’autre réponse que celle qui a déjà été donnée : parce que Dieu est une vie et pas seulement un être 2....
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Abelard, Tome I
Quoique les ouvrages d'Abélard aient beaucoup de valeur, ils donneraient de lui une insuffisante idée, si nous
n'avions le témoignage de son siècle, et ce témoignage est très-considérable.
Petrus.... quem mundus Homerum Clamabat. (Seconde épitaphe attribuée à Pierre le Vénérable.) Plangit Aristotelem sibi logica nuper ademptum, Et plangit Socratem sibi moerens Ethica demtum, Physica Platonem, facundia sic Ciceronem. (Épitaphe attribuée au prieur Godefroi, par Rawlinson.)] [Note 361: Crevier, Hist. de l'Université, t. I, p. 171. Essai sur la vie et les écrits d'Abélard, par madame Guizot, p. 330.] [Note 362: Inter hos et allos in parte remota Parvi pontis incola (non l...