12 résultats pour "abject"
- ABJECTEMENT, adverbe.
- Citations avec abject, adjectif
- ABJECTION, substantif féminin.
- ABJECT, -ECTE, adjectif.
- L'abjection d'Oenone dans Phèdre de Racine
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Hamilcar sauve le petit Hannibal (1862). Salammbô
Hamilcar, d'un bond, s'était jeté sur l'esclave; et en lui couvrant la bouche de sa main, il criait encore plus haut : «C'est le vieillard qui l'a élevé! il l'appelle mon enfant ! il en deviendra fou! Assez ! assez! » Et chassant par lesépaules les trois prêtres et leur victime, il sortit avec eux, et un grand coup de pied referma la porte derrière lui.Hamilcar tendit l'oreille pendant quelques minutes, craignant toujours de les voir revenir. Il songea ensuite à sedéfaire de l'esclave pou...
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Les Séquestrés d'Altona, Sartre - Présentation de la scène 2, acte 5: de « Taisez vous: j'ai vu les ruines […] Voilà tout.» de Johanna.
continue sur l'idée qu'il fallait disparaitre plutôt que de vivre cette défaite, il semble toujours aussi radical dans ses solutions « se faire sauter la tête ». Pour lui, lepeuple allemand se laisse faire « accepte […] ce qu'on lui impose. » Pour Frantz, la défaite allemande est une « abjecte agonie » raisonne presque comme unpléonasme. Frantz entre alors en contradiction avec ses propos : il a décidé « de garder une bouche pour crier non » or il reste enfermé, et ne fait entendre sonmé...
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PHOTOGRAPHIE DE MARCEL JOUHANDEAU
L'ŒUVRE DE MARCEL JOUHANDEAU LA JEUNESSE DE THÉOPHILE. HISTOIRE IRONIQUE ET MYSTIQUE (1921)- MADEMOISELLE ZÉLINE, OU BONHEUR DE DIEU, A L'USAGE D'UNE VIEILLE DEMOISELLE (1924) -LES PINCENGRAIN (1924) -BRIGITI"E, OU LA BELLE AU BOIS DORMANT (1925) -MONSIEUR GODEAU INTIME (1926)- LES TÉRÉBINTE (1926)- PRUDENCE HAUTECHAUME (1927)- XIMÉNÈS MALINJOUDE (1927)- OPALES (1928) - ASTAROTH (1929) -.LE PARRICIDE IMAGINAIRE (1930) -TITE-LE-LONG (1930) - ÉL...
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Lecture analytique, La peste, extrait 4 : Partie VI: « Je n'ai pourtant gardé de cette journée […] le plus abject des assassinats »
- La composition de l'extrait est descriptive : paragraphe 1 : ancrage spatio-temporel, paragraphe 2 : descriptiond'Oran et de son climat, paragraphe 3 : description des habitants.- Impression d'immobilisme : le temps semble s'écouler au rythme des saisons= Le lecteur pressent que cette tranquillité va être perturbée. 2) Présentation du dispositif narratif - Le récit à venir est une chronique : cette information est donnée d'emblée au lecteur « le sujet de cettechronique » l 1 : nous...
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Que pensez vous de cette condamnation portée par Marcel Aymé contre le romantisme et mise dans la bouche de M. Lepage, bourgeois imaginaire, d'opinion classique et réactionnaire : « La grande habileté du romantisme, qui est aussi son crime et son abjection, a été de solliciter les régions mineures de l'humanité, de flatter les faibles dans leurs faiblesses. Alors que les classiques s'adressaient à l'homme, à sa raison, à sa conscience virile, la nouvelle école se tournait aux femmes, a
notamment veut toucher par des spectacles violents et surtout directement perceptibles aux nerfs et à la sensibilitéextérieure. Aussi les lecteurs ou les spectateurs les moins formés sur le plan rationnel (ceux que M. Aymé appelleavec un mépris assez déplaisant « les femmes et les adolescents ») sont-ils le public de choix du nouvel art. d'unart qui ne leur demande aucun effort, hors de l'immédiate sensibilité. 4 Sensibilité et valeur morale. Jusqu'à présent le danger nous est apparu surtout sur...
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Commentaire de document : L'attaque allemande contre l'URSS un tournant de la Seconde Guerre mondiale
tombée, abattue, sous le coup de massue allemand, et que tout seuls 5 nous avons dû faire face à l'ouragan. Le second, lorsque la Royal Air Force a vaincu les assaillants barbares, et les a chassés de notre ciel, écartant ainsi l'invasion nazie de notre île, à une époque où nous étions encore mal préparés. Le troisième tournant critique fut le vote, par le président et le Congrès des États-Unis, de la loi prêt et bail( ... ). 10 Voilà l...
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Explication de texte Kant
RENDA Mélissa T le S5 En outre, ce juge n’est pas le produit de chaque individu, et ne varie pas selon les individus. Comme le souligne Kant, « cette puissance qui veille en lui sur les lois n’est pas quelque chose de forgé (arbitrairement) par lui-même ». Cette expression signifie d’une part que les commandements de la morale, désignés ici par le mot « lois », ne sont pas inventés au gré des hommes, car cette conscience l'homm...